Amazing

I just implemented in my own mozilla tree something I thought it was impossible to do just a few weeks ago. Every time something like that happens, I find myself in admiration for Mozilla, its remarkable underlying technologies like XUL, JavaScript and XBL. Impressive.

Voyagez prévenus

Qui n'a jamais pris le métro parisien sans entendre au moins une fois la rengaine "des pickpockets sont susceptibles d'opérer dans cette station...." ? Je n'y faisais même plus attention, ou alors uniquement pour me dire "quelle bande de cons, on est pas à Rome tout de même". Aujourd'hui, à la station Strasbourg-St-Denis sur la ligne 9, j'ai changé d'avis. Un jeune couple asiatique tout propres sur eux entre dans la rame. Qautre gars surgis de nulle part se rapprochent en un pouiëme de seconde et fondent sur le sac à main de la femme. Sans la présence d'esprit de son copain, qui a shooté dans le gars qui embarquait le sac au lieu de shooter dans celui qui était en face de lui, le sac était perdu, les portes du métro refermées. Les quatre gars étaient tsiganes, c'était visible comme le dédain de Juppé dans un séminaire UMP. Deux gars assez patibulaires, un troisième nickel en costume-cravate et le dernier tout à fait banal, monsieur n'importe qui.

Et puis c'est arrivé à ma femme il y a deux semaines. Quatre gamins tsiganes aussi. Maria qui a vécu à Rome - et là-bas on en a l'habitude - a compris qu'il se passait quelque chose avant que cela se produise. Le groupe de 3 faisait ses bêtises d'un côté pendant que le quatrième lui ouvrait son sac à main. Maria a tourné la tête pour chercher les complices. Découvert, le 4ème en question s'est enfui. Le temps de retourner la tête, plus personne sur le quai.

Dans le métro parisien, faites gaffe désormais. Si 4-5 gamins tsiganes font semblant de déconner en face de vous, planquez vos sacs, fermez vos poches. Et s'ils se collent à vous, faites commes les romains à Rome: jettez-les. Oui, physiquement. C'est la seule solution, ils sont plus doués que vous. Bonne chance.