I18N

Donc hier entre 40000 et 100000 altermondialistes, selon les organisateurs et la Place Beauvau comme d'habitude, ont martelé le pavé de la Place de la République à la Place de la Nation en clôture du Forum Social Européen, le "machin" que Chirac a accepté d'héberger en France pour se redonner une image de révolutionnaire. Non pas que je n'ai aucune sympathie pour le fonds de la chose, mais il y a plusieurs choses graves qui me gênent profondément dans le défilé d'hier:

  1. On a pas mal chanté l'Internationale en levant le poing. Halte à la connerie. Entre les millions de morts du communisme révolutionnaire et une Arlette n'appelant pas à voter contre Le Pen, ça suffit comme ça. Les derniers 80 ans suffisent pour les 3000 à venir, à mon humble avis.
  2. Un groupe de Basques demandaient "la libération des prisonniers politiques" !!! Comme si tous ceux qui veulent se faire entendre en politique avaient à manier le C4 ouassassiner des conseillers municipaux et des flics...

  3. Je pense que la taxe Tobin est une énorme connerie. Hey, même Tobin pense qu'elle n'est pas applicable...
  4. Un gros groupe appelait à la désobéissance civile absolue mais pacifique. Et pas à la guerre civile "mais pacifique" directement juste à cause du mot "guerre" je suppose ?
  5. J'aime pas les moutons de Panurge. Et l'Altermondialisme est en train de tomber dedans à vitesse grand V.

Ni Dieu, ni maître. Libre et libre penseur. Voila.