• les parents d'enfants scolarisés à l'école maternelle Alsace de Saint-Germain en Laye (Yvelines), dont Maria et moi, viennent d'être notiifiés de l'élévation au niveau supérieur du plan Vigikigratte. Ce qui impose des restrictions supplémentaires sur les horaires d'ouverture des portes de l'école apparemment. Au cas où l'école maternelle Alsace de Saint-Germain en Laye (Yvelines) soit une cible privilégiée des hordes de Ben Laden, bien entendu... On va aussi du coup remettre les barrières devant l'entrée de l'école pour enfants handicapés de la rue d'à côté, qui est elle aussi une future cible d'importance. Attendez, la petite vieille avec sa canne et son Rolser pliant là, ça serait pas une terroriste infiltrée? SI, si, elle a des bouillons Kub dans son caba; c'est pas humain ces trucs-là! Vite, Sarko, au secours!
  • s'il y a une chose que j'ai toujours détesté dans Usenet, c'est l'extrêmisme de ses Gardiens du Temple. Usenet n'a aucune souplesse, et les imbus de followup-to y sont malheureusement légion. Quand je modérais fr.emplois avec Vincent, on essayait tellement d'être souples qu'il nous arrivait souvent de corriger les annonces pour les émetteurs. On a passés des annonces totalement hors charte parce qu'on les jugeait importantes. On essayait juste d'aider des demandeurs d'emploi, en évitant de pêter plus haut que ce que vous savez. On ne se fachait que face aux menaces et aux insultes, ou presque. Je commence à croire qu'il est urgent d'inventer le successeur de Usenet uniquement à cause des débordements de connerie. Personnellement, si c'était réaliste, je serais libertaire. Mais ça ne l'est pas. Et Usenet en est une forme de démonstration. Ca marche, mais c'est le souk total, et c'est plein de petits chefs. Je le dis comme je le pense, en vrac et texto. Z'êtes pas content? C'est votre droit; c'est le mien aussi. Je sui fatigué mais lucide. Et Usenet me plait de moins en moins.
  • certains semblent ne pas aimer les propos concernant le député liberticide. Bon. Qu'en pense Google?
  • j'essayais de calculer les coûts de communications hebdomadaires du W3C et de ses membres pour l'ensemble des conférences téléphoniques d'une heure ou plus qui ont lieu chaque semaine et je me disais qu'il serait très vite rentabilisé de mettre en place une grosse passerelle SIP/VoIP/RTC et demander à chaque membre d'utiliser un SIP-phone au lieu d'un téléphone. Les comms seraient alors gratuites, la passerelle agirait sur des numéros téléphoniques locaux US gratuits, l'amortissement serait certainement très rapide.
  • il parait que des polonaises en prennent tous les jours au petit déjeuner. Je peux goûter?
  • courses atronomiques blafardes, au Palomar j'arrive.