Chirac devrait se souvenir de sa propre histoire
By glazou on Friday 2 April 2004, 09:26 - Franchouillardises - Permalink
Dixit la presse ce matin:
«C'est un grand défi pour M. Sarkozy aux Finances», appuyait hier soir Jacques Chirac
Certes. Et Chirac ne devrait pas oublier que Sarkozy peut toujours remettre sa démission. Il utiliserait alors exactement la technique de Chirac lui-même contre Giscard, sauf qu'il sera en nettement meilleure position puisque n'étant pas personnellement à l'origine de la totalité de la politique menée. Il apparaîtrait alors comme un sauveur potentiel, un libéral de rupture avec la gabegie et le chaos UMPien. Et puis il lui fallait absolument quitter le Ministère de l'Intérieur... Le printemps va être chaud, il ne fait pas bon être le patron des CRS qui répriment les manifs. En clair, loin d'être enfermé dans Bercy comme le prétendent les media, je pense que Sarkozy vient encore de mettre une nouvelle arme dans sa besace.
Mais ne le dites pas à Chirac, il a oublié qu'il ne représente que 20% des électeurs environ...

Comments
tsss tsss...
Chirac, c'est 82% des Français, une quasi-unanimité des suffrages, un plébiscité quoi
Chirac ne devrait pas oublier que Sarkozy l'a déjà trahit au profit de Balladur (tient on entend plus parler de lui au fait). Il pourrait recommencer mais à son propre profit. Après tout le libéralisme c'est la recherche du profit personnel, non ? Et la quête du pouvoir aussi.
bien analysé.
On pourrait ajouter que le seul grand moment de débat en France est l'élection présidentielle où les idées s'affrontent entre autre par des débats télévisés. Or, Chirac a refusé de débattre avec quique ce soit avant le premier tour, puis a refusé de débattre avec Le Pen au 2e tour. Résultat: privé de débat sur les enjeux d'un quiquennat par les principaux acteurs, privés de débat à l'Assemblée Nationale par faute d'une assemblée mono-couleur, le débat rebondit partout: dans les associations, dans des mouvements sociaux, dans la rue et oui, le moi de Mai sera chaud.
Fin de règne, assuremment d'un homme politique usé alors que toute l'Europe porte au pouvoir de sémillant quadra et quinqua
pile poil :
ici : www.lemonde.fr/web/articl... on peut lire une petite phrase de Philippe Marini, sénateur (UMP) de l'Oise et rapporteur général de la commission des finances, à propos de Sarko
En marge de l'émission, il a confié qu'en septembre "soit il y aura un nouveau premier ministre, soit le ministre d'Etat -M. Sarkozy- considérera qu'il ne peut pas continuer".