Je viens de recevoir - il était grand temps - mon kilo de prospectus électoraux par la Poste. Les papiers de merde habituels. Et puis tiens, non, pas si habituels que cela. Je les ai vraiment parcouru (où est ma médaille ?) et voici ce que j'ai relevé:

  1. la liste UMP a pour tête de liste un inconnu de la société civile, mais place en position élligible deux soldats qu'il faut sauver. Nicole Fontaine, évacuée du gouvernement Raffari, et surtout Jacques Toubon à qui les hélicoptères népalais n'ont pas valu que du succès. Allez, ça vaut bien un maroquin à Bruxelles.
  2. la liste "La France d'en bas", dont je n'avais jamais entendu parler, est menée par le comédien Bernard Menez!!! Consternifiant.
  3. la liste du Front National mentionne en douzième position un certain Alain Gallais. On le voit à peine sur la photo, à deux rangs derrière la fille du Menhir. Alain Gallais est la brebis galeuse de ma promotion de Polytechnique... L'a toujours été d'extrême droite, est conseiller municipal FN. Berk.
  4. la liste "Europe Démocratie Espéranto" - qui oublie que l'esperanto est bâti presque sur les seules langues indo-européennes avec une nette préférence pour les langues romanes - ne devait pas avoir les moyens de faire le verso de sa page en esperanto... Y'a pas un seul mot d'esperanto dans leur laïus.
  5. la palme de la connerie monumentale revient sans aucun doute à la liste "Euro-Palestine", dont le comédien Dieudonné est l'image publique, en troisième position sur la liste. Le premier qui dit une saloperie se lavera la bouche au savon de Marseille. Update: je jure que la coïncidence est totale. Je suis tombé dessus juste après avoir écrit mon article.
  6. la list "Action pour tous", eureuze gagnenthe du khonquours du plu grend nonbre de fôtes d'aurtograf et gramère. En plus c'est totalement inintelligible, le gars qui a pondu ça a le neurone qui flanche, c'est très clair.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je suis un peu pris par Nvu 0.30.