Dépèche (authentique) AFP de ce soir:

" Tom Cruise demandant à rencontrer Nicolas Sarkozy ! Pour une surprise, c'est une surprise et pas seulement du cinéma. Le comédien américain a en effet souhaité rencontrer notre ministre de l'Economie et des Finances pendant son séjour dans la capitale, à l'occasion de la promotion de son prochain film Collateral de Michael Mann. C'est sous les flashs des paparazzi que Tom Cruise est arrivé lundi midi à Bercy par la Seine. Selon l'entourage du ministre, les deux hommes ont abordé pendant plus d'une heure de nombreux sujets dont les relations entre la France et les Etats-Unis. Et au terme de l'entretien, l'acteur vedette américain a invité le ministre français à lui rendre visite dans son ranch au Colorado. "

Chirac va encore criser à mort ! Grâce à une indiscrétion, et même si l'AFP parle d'une discussion tournant autour des relations franco-américaines, je suis en mesure de vous livrer la teneur réelle de cet entretien d'une heure:

  • bonjour Monsieur Sarkozy
  • hello Mister Cruise, vous vouliez me rencontrer ? Vous avez des capitaux à rapatrier (rires) ?
  • Non, en fait vous êtes le seul homme célèbre ici qui soit aussi petit que moi mais qui n'en a pas l'air. J'en ai déduit que votre fabricant de chaussures sur-mesure sait bien dissimuler les talons hauts et...well... j'en ai besoin également. Alors, cette adresse ?