Les lecteurs assidus de ce blog savent que lorsque je suis fort mécontent d'un restaurant, en général quand j'ai la triste impression que le prix se paye ma tête au vu de la qualité ou du service, je blogge dessus assez rapidement... Aujourd'hui au contraire, je suis très satisfait d'une adresse dénichée par Maria récemment, et où nous avons dîné vendredi soir avec notre copain de la Belle Province François Yergeau.

Le lieu s'appelle l'Antre Amis. L'adresse c'est 9, rue Bouchut dans le 15ème à Paris. La réservation est obligatoire, même en semaine. Produits frais de saison dans les suggestions du jour. Amuse-gueule, saint-jacques au caviar d'aubergines, croquant de lotte, aubergines farcies au confit d'agneau, filet de boeuf merveilleusement cuit, desserts parfaits, choix de vin très correct mais montant trop vite dans les prix. Service impeccable, bonne ambiance. La quantité est dans l'assiette, on ne fait pas dans les micro-portions. Le filet de boeuf est même tout simplement énorme. On vient ici en petit groupe, pour papoter autour d'un bon repas en prenant tout son temps. Compter autour de 32 euros pour le menu et à partir de 25 pour le vin.

Un seul petit défaut, les tables ont une base au sol trop large et ne laissent pas beaucoup de place pour les pieds. A part ça, je vous le recommande fortement, c'était délicieux et parfaitement servi.