L'action, c'est Microsoft qui la décrit. Extraits choisis:

" Nous (avions) donc opté pour l'open source en nous disant que nous allions compenser par le travail, voire, par le développement, ce que nous n'avions pas les moyens de financer à ce moment là "

" Six ans plus tard, LDLC jette l'éponge, décide de faire table rase de l'existant et de reconstruire sa plate-forme essentiellement sur la base de solutions Microsoft. "

" Entrepris début 2003, le projet de migration est opérationnel dix mois plus tard. (...) Tous les développements ont été réalisés en trois mois avec le langage Visual Basic. "

" En optant pour un environnement Windows, LDLC profite de la simplicité générale d'administration de la plate-forme "

La réaction, superbe, c'est 01net qui la décrit dans l'hilarité générale:

" Les clients de LDLC victimes de cafouillage à la livraison. (...) En cause, un changement de système informatique. "

" Le problème, c'est que notre nouvel outil informatique ne sait pas gérer les priorités. Il ne fait pas la différence entre les commandes les plus anciennes et les récentes. "

" Nos difficultés sont liées au démarrage de ce dernier outil. C'est l'approvisionnement logistique qui a posé le plus de problème. Nous avons fait part à Siemens des dysfonctionnements que nous connaissons. Mais nous sommes dépendants de lui quant au traitement des anomalies. Nous ne pouvons intervenir directement sur cette solution propriétaire "

" Nous avons pensé faire appel à des professionnels mais, aujourd'hui, nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient une meilleure compréhension du commerce électronique "

BWAHAHAHAHA ! J'en pleurerais de rire si je n'étais pas client chez eux !

Update: source sxpert-work en irc.gnome.org#gnomefr