Suite à mon article sur Yves Jego et son passage à Canal+, j'ai reçu de sa part (semble-t-il) le commentaire suivant. Vu son contenu, il me faut y répondre publiquement. Mes réponses sont indentées par rapport à sa prose.

Pour répondre à cette attaque basse et injuste contre moi....J'ai effectivement precisé sur le plateau de Canal Plus que mon adresse était un peu compliqué Yves jego blablabla typepad blablabla et que pour acceder à mon Blog il était plus simple de taper Yves JEGO blog sur un moteur de recherche...
Basse et injuste ? Ah. Il semblerait que la plupart des téléspectateurs ayant plus d'une once de compétence Internet n'a que peu goûté votre "je ne le connais pas par coeur, bien entendu". Et votre adresse de blog, http://yvesjego.typepad.com/, est loin d'être compliquée. Et je vous cite précisément, vous avez dit "je ne la connais pas par coeur". Alors qu'elle est parfaitement lisible et mnémotechnique. Enfin quoi, si on arrive à nous dire "http deux-points slash slash double-v double-v double-v point france tiret info point fr" vingt fois par jour sur France Info, je pense qu'il est possible de lire votre URL. Est-ce que Strauss-Kahn, qui a fait rentrer tout seul comme un grand le courrier électronique au Minefi, serait incapable de donner l'URL de son blog ? Allez, faites-moi rire... Au fait, vous avez besoin d'un correcteur grammatical pour les accords de vos adjectifs.
Merci Cher Daniel Glazman par votre commentaire partial et lapidaire d'avoir donné a mon Blog toute cette publicité.Mais hélas vous avez faux sur toute la ligne!!!!!
Mais il n'y a pas de quoi. Je me fiche bien de vous donner ou pas de la publicité. Je vous signale d'ailleurs que je m'en fiche au point que mon article ne contenait pas d'hyperlien vers votre blog. Après tout, il suffit d'utiliser Google d'après vous... Mon commentaire n'était nullement partial. Mon commentaire sur mon blog représente mon opinion, publiée par moi-même sur un système que j'ai installé moi-même, relooké moi-même, et en fait hacké moi-même pour y rajouter des fonctions manquantes. Et je connais l'adresse de mon blog par coeur. En tant que représentatif de mon opinion, mon article était précis et auto-portant. N'oublions pas que la plupart de ceux qui ont vu votre intervention ont ressenti la même chose. Lapidaire ? Certes. Je vous ai trouvé, sur le coup de l'adresse de l'URL, minable, disons-le clairement. Et donc je le dis - je l'écris - comme je le pense.
Pour le reste mon Blog est bien mon outil perso.aucun n'assistant n'y accede et c'est bien moi qui y réponds. Y compris pour répondre aux attaques bileuses comme les votres ! Un élus est forcemment un menteur incompétent n'est ce pas ?
Bileuses. Décidément, monsieur le député a du vocabulaire mais pas de grammaire ni de clavier avec caractères accentués... Un élu n'est pas forcément un menteur incompétent monsieur Jego, mais un élu est reponsable de la qualité de son compte-rendu au peuple. Et vous êtes donc responsable de votre comm. Vos techniques de communication sous-tendent votre message politique, animal cathodique que vous êtes. Si votre comm foire au point que votre message est compris totalement à l'envers - ce qui est le cas ici - qui est fautif ? Vous ou l'auditeur ? Enfin, ne me faites pas pleurer sur la solitude du politicien de fond, en haut de sa cime, éloigné du peuple par le Service de la France, incompris de ceux qu'on appelle "le peuple" quand ils emmerdent le monde et "les Français" quand on a besoin de les caresser dans le sens du poil. J'ai passé l'âge de l'inculture, en particulier en politique.
Enfin les commentaires sont formidable : Un député qui n'a pas de Blog est ringard qui ne comprend rien au monde d'aujourd'hui et un député qui à un blog est quelqu'un qui veut faire de l'image a tout prix !!!!! allez comprendre
Enfin zut monsieur le député. Vous ne gérez - ou faites gérer - un blog que parce que Skyblog fait des millions d'entrée, que vous espérez toucher les bobos, et qu'il est vachement plus facile d'essayer de communiquer comme ça depuis votre bureau de l'Assemblée que faire les marchés de votre circonscription, reconnaissez-le. Alors oui, clairement, vous n'avez un blog QUE pour votre image.
Ces réactions me font mieux mesurer comment le message a du mal à passer via la TV et surtout comment certains s'empressent de le deformer 
Pffff... C'est vous qui faites mal passer le message mais c'est moi qui déforme, c'est ça ? Eh, regardez donc la poutre dans votre dos avant la paille dans mon oeil, s'il-vous-plait. La personnalité publique qui s'adressait aux media, c'est vous, pas moi. La faute de comm, elle est chez vous, pas chez moi. Si vous avez du mal à faire passer vos messages parce que vous n'êtes pas foutu de connaître votre URL et le dire en public, ne vous en prenez qu'à vous-même.
C'est si doux de se défouler en tapant sur les élus n'est ce pas?
Ne dites pas de connerie, cela confine au ridicule. Vous vous êtes mis tout seul dans une situation pénible parce que vous avez lamentablement merdé votre comm. Alors que vous aviez presque fait un sans-faute sur la durée de votre interview, vous avez gaché votre image sur les trois secondes finales. C'est votre seule responsabilité, pas la mienne. S'il s'agit bien d'une erreur de comm de votre part, et parce que je ne peux en aucun cas garantir l'identité de l'émetteur d'un mail, je vous engage à m'envoyer un courrier postal signé de votre main sur papier à en-tête de l'Assemblée me précisant noir sur blanc que vous êtes le seul éditeur de votre blog. Je m'engage de mon côté à publier cette rectification en tant que "droit de réponse" sur mon blog. Mon adresse: 26, rue de Tourville, Bât. E1, 78100 Saint-Germain en Laye. A vous de jouer.
Aussi vive les Blogs qui me permettent ces mise au point....
Et vive le Web 2.0, mais vous avez décidément vraiment besoin d'un correcteur grammatical.