Mardi matin. Après un voyage éprouvant sur la ligne 9 de métro qui a débrayé juste à 8h30 pour l'heure de pointe (bande de salauds tout de même...) suite à une agression lundi, j'arrive enfin chez mon client. Frigorifé par la sale neige qui tombe, j'arrive à l'accueil en même temps qu'une grande belle blonde en tailleur qui sort de l'ascenseur venant du parking souterrain. De mon côté, j'ai sorti la doudoune des grands froids, la casquette et les gants doublés WindStopper. J'ai remonté la capuche doublée au-dessus de la casquette pour protéger les oreilles du froid, oreilles qui hébergent justement les écouteurs de mon iPod. En clair et décodé, j'ai l'air d'un extra-terrestre dans un hall de société où tout le monde est sur son 31. Cela a d'ailleurs l'air d'amuser - sans connotation négative - la demoiselle précédemment citée.

Après quatre essais infructueux de son badge, l'hôtesse d'accueil me laisse dans l'ascenseur avec la demoiselle (que l'extra-terrestre n'a pas l'air de gêner, bien au contraire) et un autre gars qui nous quitte au 5ème. L'ascenseur s'arrête au 7ème et n'a pas l'air du tout de vouloir m'emmener au 8ème... La charmante me propose donc avec gentillesse de sortir au 7ème - qui fait partie de la même boîte - et appeler le 8ème pour m'y faire monter. Cela marche, et, après l'avoir chaleureusement remerciée, je finis enfin par arriver chez mes clients. Dans la foulée, on redescend au 7ème prendre un café... avec la demoiselle en question :-)

Caoua avalé, j'installe mon laptop, connecte le cable réseau, branche l'adaptateur secteur, sort la machine de la veille prolongée, et hop mon agrégateur RSS se réveille automatiquement et affiche le premier article non lu. Au même moment, un des gars de la Direction Générale de mon client passe derrière moi. Alors que j'entends un "Et bah dites donc !!!!", je deviens tout rouge et change précipitemment de fenêtre sur ma machine...

Au milieu de l'écran et de la fenêtre de l'agrégateur, là, bien visible avec sa prise téléphonique, Laurent à poil...

Encore merci Laurent :-)