• Je suis en train de tomber malade. Gorge douloureuse, ganglions qui gonflent, mal de tête qui démarre. Sigh...
  • Je n'aime pas, je n'ai jamais aimé que l'on m'appelle "Glazman". Mon père me rappelait il y a quelques jours que j'étais rentré de mon premier jour de classe en 6ème en disant "oui ça va très bien mais pourquoi on m'appelle Glazman ? Je m'appelle Daniel, ou Daniel Glazman à la limite, mais m'appeler Glazman en plus de me vouvoyer, c'est désagréable". Je n'ai pas changé. Et si ça vous défrise, appelez-moi glazou qui ne me gêne pas du tout (le surnom glazou est copyright 1985 Karim Oyarzabal, ce qui ne nous rajeunit pas ma pauvre dame).
  • Ce matin à l'entrée de l'école de Gabriel, une copine me demandait si j'ai vu le match France-Corée... J'en ai vu une bonne partie, mon fils aîné Michel ayant voulu le voir (ce matin, il organisait un match de doudous dans le salon et criait que le doudou pingouin avait marqué un but contre le doudou Firefox dans la dernière minute de la seconde mi-temps !!! Authentique !!!). A mon avis, les bleus n'ont pas assez mal joué, il reste une incertitude sur leur élimination. Je le dis à la copine, ajoutant que je n'aime pas le foot du tout. Le type à côté de nous m'a alors fusillé du regard comme si j'avais insulté la Terre entière, comme si un tel blasphème devrait être puni à la fois de la décapitation, de l'écartellement et de la roue. Et bah voila, c'est précisément une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le foot... Quand vous serez sages, je vous donnerai la seconde raison, et vous vous rendrez alors peut-être compte que je n'ai pas si tort que ça.
  • Couroucoucou Roploplo... Rio de Janvier, moi j'ai tout oublié, sauf tes gros nénés...
  • On m'a demandé ce week-end, après un laïus sur la gestion de l'emploi et de l'innovation et quelques propositions qui visiblement plaisaient à mon interlocuteur, pourquoi je n'adhérerais pas à un parti pour tenter d'y faire quelque chose. Cela ne m'intéresse pas plus que ça. Les partis sont comme les syndicats de nos jours, ils se préoccupent essentiellement de leur propre survie et n'ont aucune vision. Faire de la lèche (politiquement correct : "du militantisme") pour accéder aux fonds secrets de l'Etat (politiquement correct : "faire gagner nos idées") sans foutre un grand coup de pied au cul aux escrocs (politiquement correct : "moraliser la vie politique"), j'aurais beaucoup de mal. Sur l'air de la célèbre pub Renault : "Faire Politicien ? Beaucoup trop conflictuel, mon fils..."
  • Un jour, je le dirai, parce que j'en ai besoin. C'est encore trop tôt.
  • Je ne voterai pas Ségolène. Je ne peux pas, désolé. Je ne peux pas voter pour un ectoplasme sans autre programme qu'un "New PS" et qui propose des réformes anticonstitutionnelles (elle a suggéré très sérieusement que tous les salariés devraient être obligés de se syndiquer). Je me fous qu'elle soit une femme ; je me fous presque qu'elle soit assez inexpérimentée. Mais je ne supporte pas son absence totale de programme.
  • ANPE delenda est
  • Pourquoi ai-je le sentiment diffus que la SNCF est en train d'augmenter massivement ses tarifs TGV, profitant ainsi de sa concurrence avec l'avion dont les prix s'envolent ? Ils sont en train de provisionner ou quoi ? C'est encore un service public ?
  • <troll-malfaisant>Le Japon peut crier victoire. Mais non bande de bovins décérébrés, je ne parle pas de football... Je parle de chasse à la baleine. Ils viennent d'obtenir la non reconduction du moratoire sur la chasse à baleine et un retour à la chasse commerciale. Déjà ça, cela a de quoi me choquer. Mais le pire, c'est qu'un des arguments avancés est la grande population baleinière qui fait diminuer les ressources en thon que les cétacés bouffent. Ah. Donc il faut chasser les mammifères marins qui dépeuplent à grande vitesse les océans en ressources halyeutiques, c'est ça ? Bon, d'accord, allez, tous à la chasse au japonais ! Mais je vous préviens, je refuse d'en manger !</troll-malfaisant>
  • Changer de fenêtre ? crédit d'impôt.. changer de chaudière ? crédit d'impôt.. isoler mieux ? crédit d'impôt ; panneaux solaires ? crédit d'impôt ; récupérer l'eau de pluie pour éviter de tirer sur la nappe phréatique ? QUE DALLE, espèce de salopiaud qui baisse la valeur de la Lyonnaise des Eaux !!!