Ksatombsursagl
By glazou on Monday 4 September 2006, 15:55 - Franchouillardises - Permalink
Passe encore que Mme Laurence Parisot et son organisation soient infoutues de représenter les PME ; passe encore que le MEDEF prenne le plus souvent les gens pour des cons ; passe encore que le MEDEF prenne même très souvent les patrons d'entreprise - ses adhérents - pour des cons du moment qu'ils payent leur cotisation ; mais que le MEDEF nous sorte des images d'Epinal à la http://www.keskonattend.com, ça FRANCHEMENT, ça me les gonfle menu-menu.
Quant au nom du site, keskonattend, sa bêtise profonde me fait vomir. Ils auraient du ajouter 2.0beta, juste pour voir si ça fait mieux.
Indécrottable bandedec...

Comments
Au détour de mes lectures, je vous que tu (je me permets, en tant que lecteur occasionnel) a engagé un dialogue sur le thème des PME avec notre ex PM.
www.carnetjpr.com/carnetj...
Même si l'appellation 2.0 (et la bubble 2.0) me font bien rigoler, force est d'admettre qu'il s'est passé quelque chose depuis le temps où pour parler à un ministre/sénateur/député, il fallait écrire une lettre et ne pas espérer plus qu'une réponse polie.
Sinon, à part le medef, il y a la cgpme, non ? T'as une idée de son poids réel dans les think tank et auprès du législateur (le terrain médiatique appartenant au medef, avec la complicité des syndicats) ?
Ils devraient remplacer "Vous avez moins de 26 ans, c'est par ici" par "Vous êtes malade, c'est par ici".
Pour rappel à ceux qui en se souviendraient pas, Laurence Parisot a dit "La jeunesse est une maladie dont on guérit".
Je suis ravi de savoir que j'ai une chance de me rétablir -_-
@Ankh
Merci de ne pas sortir les phrases de leur contexte...
Il est une citation célèbre (mais je ne connait pas l'auteur) qui dit peu ou proue "la vieillesse est une maladie dont on ne guérit pas". Sachant celà, sachant qu'il est raisonnablement inconcevable, même avec la plus grande mauvaise foi, de penser qu'elle parle au premier degré, je suis quasi certain qu'elle a voulu signifier l'inverse de ce que vous dites.
Le drame avec le second degré, c'est qu'il y a toujours des gens qui ne le comprennent pas (et plus encore qui font semblant de ne pas le comprendre). Est-ce une faute de communication de présupposer son auditoire avisé ? Peut-être.
Quand on tente un bon mot, faut-il l'amener avec lourdeur, au risque que le bon mot devienne trivial ? C'est prendre l'auditeur pour con et l'agacer.
Bon, j'ai cherché ma citation sur Evene.fr
> La vieillesse. C'est la seule maladie dont on ne peut espérer guérir.
>[Orson Welles]
>Dialogue du film britannique Citizen kane
(et moi qui en voyant le film pensait que c'était déjà une citation...)
Mwé enfin dans le cas de Parisot, c'est quand même une pure provocation, dans le contexte dans lequel elle l'a dit (en pleine crise du CPE)...
Sur le site Keskonattend.com, on trouve dans la page "Mentions légales" un paragraphe sur les "Liens hypertextes" :
"Le MEDEF autorise tout site Internet à établir un lien pointant vers l'adresse www.keskonattend.com après une simple information préalable du webmestre. Tout lien de ce type interviendra toutefois sous réserve des dispositions légales en vigueur. Le MEDEF se réserve la possibilité, à tout moment, sans préavis et sans avoir à motiver sa décision, d'interdire ces liens. Dans ce cas il informera la personne concernée qui disposera de 2 jours ouvrés pour mettre fin au lien."
Donc : "information préalable" et "sans motiver sa décision", interdiction...