Dix ans... Cela fait presque dix ans que je n'ai pas assisté ou participé à une conférence Web aussi bien organisée que celle de Paris Web 2006. Il faut que je remonte à un séminaire organisé au Pré Catelan en 1997, durant lequel j'étais le seul et unique technicien dans un public de juristes et de directions générales, sur l'Internet et le Droit avec l'excellent Maître Alain Bensoussan, pour retrouver une conférence durant laquelle j'ai effectivement appris quelque chose...

Une organisation sans faille, avec petit-déjeuner pour tous chaque matin, boissons et croissanteries aux pauses, social event le premier soir, invitation à déjeuner des orateurs, prise en charge de leur déplacement le cas échéant, plaquette, agenda, sponsors, site web vachement bien fichu, véritable amphi et pas une salle de réunion dans un hotel, respect parfait de l'horaire, projecteur video qui ne plante pas, micros pour la salle pour des questions, enregistrements audio et video, photos officielles, tirage au sort pour des livres cadeaux, équipe hyper-sympa et bénévole, ambiance très très cool, prix d'accès parfaitement raisonnable vu la qualité de l'organisation et du planning proposé, woooooow. Programme fabuleux (je ne parle pas de moi), j'ai appris quelque chose, j'ai même appris beaucoup !!! C'est donc en vieux vieux routier du Web qui a organisé en France un des premiers séminaires internationaux sur le sujet en 1996 à l'Ecole Polytechnique ("World Wide Web : perspectives et prospective", Association Aristote) que je tire mon chapeau bien bas aux organisateurs de ParisWeb 2006. Un méga-bravo et un méga-merci..

Je reprendrai volontiers la même chose dans un an ! Juste une chose : faut vraiment un restaurant qui serve de l'os à moelle à proximité ;-)