Je suis TRES en colère. TRES. Je viens d'entendre à la radio le Président de la République vanter les mérites d'une réforme de guichet unique pour les très petites entreprises qui devrait mettre en place rapidement un "garde-fou fiscal" garantissant que les micro-boîtes ne payent pas plus par euro gagné de 0.17€ de charges (toutes charges impôts compris apparemment) pour les produits et 0.24€ pour les services. CECI EST UN FOUTAGE DE GUEULE A L'ECHELLE DU RIDICULE ABSOLU DES DEUX MANDATS CHIRAQUIENS : la profondeur de la fosse des Philippines et la hauteur du Mont Olympus sur Mars sont de la rigolade à côté !!!

Tout d'abord, les charges des entreprises, micro-entreprises comprises, ont nettement augmenté depuis le début du second mandat de Jacques Chirac. Il se trouve que je suis très bien placé pour le savoir, je signe les chèques... Je ne parle même pas des taxes annexes, genre la TVTS à +36% entre 2005 et 2006, qui pèsent à fond sur les TPME. Comme d'habitude, on rend d'une main, mais on reprend encore plus de l'autre., La poudre aux yeux n'effraie plus personne, et surtout pas Chirac dont c'est l'élément politique principal depuis qu'il a appris à tripoter le cul des vaches.

Ensuite Chirac nous prend a minima pour des moutons, au pire pour des abrutis. Cela fait DOUZE ANS que ce type est au pouvoir suprème en France dont 7 ans de gouvernement de SON camp, et subitement, à quelques mois de la présidentielle, il y a le feu au lac. Alors que le calendrier parlementaire est bien entendu bouché de chez bouché, qu'on sait parfaitement ce que valent ses promesses (TVA réduite pour les bistros ça vous rappelle quelque chose ?), le gouvernement de Villepin nous sort une réforme de fond par jour en ce moment !!! Et il y en a pour tout le monde : les entreprises, les vieux, les bobos, les parents, les bébés, les handicapés, tout le monde ! Eh Chirac, le sonotone est en panne ? Les élections étaient en 1995 et 2002 !!! Qu'ont fait vos gouvernements (de gauche y compris) pendant tout ce temps ? Que faisiez-vous vous-même à part profiter de suites de luxe à l'Ile Maurice ?

BORDEL, cela fait 40 ans que les entreprises réclament un guichet unique et de ne plus être prises pour des vaches de traite. Quarante années qu'il n'a pas passées en voyage mais en permanence dans les arcanes du pouvoir. Et cette crème d'andouille découvre ça le 14 NOVEMBRE 2006 à six mois de l'élection présidentielle ?!? Quelle honte...

Qu'on mette Chirac à la retraite, et vite encore. Qu'on lui refile son siège de droit au Conseil Constitutionnel, où Giscard ne manquera de lui envoyer des boulettes de papier. C'est urgent. Qu'il parte au Japon avec un abonnement pour la saison de sumo à venir, ou en pays Dogon avec un Guide du Routard, qu'on enterre corps et biens le chiraquisme avec et par pitié, qu'on tourne cette page d'erreur de l'Histoire de France.