Ah la belle tempête dans un verre d'eau, oh la superbe hypocrisie des media et des politiciens de tout poil... Revenons sur l'histoire, sordide : le Canard Enchaîné de cette semaine révèle qu'un type qui vient de rejoindre l'équipe de campagne de Ségolène Royal, ancien dirigeant de Greenpeace, a fait l'objet d'une note des RG et que l'équipe Sarko en rajoute pour trouver une faille sur ce type utilisable dans la campagne. Le PS et une partie de la presse hurlent à la mort. Depuis hier soir, un des frères de Royal a également confirmé avoir été interrogé sur le second frère, impliqué à l'époque dans l'attentat contre le Rainbow Warrior. Bon. Soyons objectifs un chouïa ok ?

  • les RG sont là entre autre pour observer la vie politique française, savoir quels activistes peuvent potentiellement devenir dangereux, analyser, comprendre, détailler, expliquer aux ministres de tutelle.
  • Bruno Rebelle, en tant qu'ancien directeur de Greenpeace France, est BIEN EVIDEMMENT fiché aux RG depuis belle lurette. Tout changement dans son CV est répercuté sur sa fiche.
  • Le second frère Royal est potentiellement une épine dans le pied d'une candidate à la présidence, donc d'une présidente potentielle. Il est donc une source de déstabilisation potentielle de l'Etat. Il est TOTALEMENT normal qu'il soit fiché aux RG. C'est le contraire, s'il ne l'était pas, qui serait inquiétant.
  • le Ministère de l'Intérieur a toujours utilisé les RG à des fins électorales, qu'il soit de droite ou de gauche. Et toute personne un peu impliqué dans la vie politique au niveau national a sa fiche. Sarkozy ne veut pas lacher l'Intérieur non seulement pour conserver cet outil, mais surtout pour éviter de le laisser entre des mains chiraquiennes jusqu'à l'élection ! Si certains hurleurs sont choqués par ces pratiques, je leur conseille fortement d'aller s'installer sur une île déserte parce qu'il n'y a pas un seul pays au monde dans lequel ce n'est pas monnaie courante.

Tout ça, c'est du flan et n'a aucun intérêt. Et si Ségolène était la sortante au Ministère de l'Intérieur, elle se servirait des RG, de leurs fiches et de leurs "blancs", comme les autres. Vous ne me croyez pas ? Ok. Qu'elle prenne alors l'engagement de dissoudre les RG ou leur interdire par la Loi toute fiche, "blanche" ou non, sur des responsables politiques si elle est élue... Sans ça, désolé, c'est moi qui ne la crois pas...

Nota bene: chez Chirac, on continue dans la monarchie de droit divin, et plus le temps passe, moins Chirac a à envier à Giscard sur ce terrain-là... Comme quand Bernadette a obtenu des sanctions contre deux flics qui faisaient leur ronde autour de l'élysée la gênaient parce qu'ils papotaient dans la rue... Un flic du service de protection de Chirac l'a accompagné dans son avion à Bamako et a eu un léger malaise à cause de la chaleur. De retour dans l'avion, il s'alonge sur l'auguste lit présidentiel parce qu'un malaise bah c'est un malaise, et s'endort. Blam, le blâme dites donc ! Crime de Lèse-Majesté pour le moins ! Qu'il soit heureux que Chirac ne tienne plus la mairie de Paris, on l'écartellerait par 4 chevaux devant l'Hotel de Ville hein !