C'était une belle connerie.... Mais on ne va pas rentrer dans la théorie pour détailler l'impact de 3 millions de mini-arcs électriques lors de la remise sous tension hein. Faisons l'autruche, c'est bien mieux. L'écologie, décidément, c'est vraiment trop souvent rester con en prétextant qu'on veut oublier d'être con.

" L'opération "5 minutes pour la planète" s'est traduite jeudi soir par une "chute brutale" de la comsommation d'électricité, correspondant à plus de 1% de la consommation totale en France, sans provoquer d'interruption de la distribution, a annoncé le réseau de transport d'électricité (RTE). "Cette baisse correspond à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ 3 millions de ménages", estime RTE.

Cette baisse est "équivalente à la consommation d'une ville comme Marseille", souligne RTE, qui avait mis en garde contre des risques de rupture de l'alimentation en cas de variation trop brutale de la consommation. "Une variation très importante et très rapide de la consommation déséquilibre le système électrique et peut fragiliser la sécurité d'alimentation électrique de notre pays", poursuit RTE. "