On vient de me demander par mail privé pourquoi je m'acharne sur Ségolène Royal. C'est très simple : je l'ai déjà écrit ici il y a quelques temps, ma sensibilité originelle est de gauche. J'ai prévu il y a déjà DES ANNEES que S. Royal serait la candidate du PS à cette élection. J'ai prévu il y a déjà DES MOIS qu'elle serait gaffeuse, mal entourée et mauvaise communicante, qu'elle serait capable d'exploser le PS en plein vol. J'ai prévu il y a déjà FORT LONGTEMPS que Bayrou serait le troisième homme, et que nombre de voix de gauche déçues de Royal se reporteraient sur lui (et que même certains chiraquiens feront de même pour bloquer Sarkozy), que son arrivée au second tour lui ouvrirait presque mécaniquement les portes du Palais de l'Elysée. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que la campagne de Royal soit minable à ce point, que son programme soit nul à ce point, que la campagne soit entachée de gaffes et patakès divers à ce point-là. Sarkozy et Bayrou n'ont même pas besoin de la combattre, elle marque en permanence contre son propre camp.

Je critiique fortement, ouvertement, avec acharnement parce que j'en veux immensément au PS d'être aussi LAMENTABLE, à Ségolène Royal d'être aussi mauvaise, d'avoir une plate-forme politique aussi déplorable et à peine dégrossie, des options économiques de petite cuisine dans un petit coin, aux éléphants genre Jack Lang de ne pas savoir passer la main (mais je reconnais qu'il n'y a même pas qui à passer la main !!! Le PS est l'ombre de lui-même !). Et si je n'émet pas les même critiques sur Sarkozy, c'est pour les raisons suivantes : tout d'abord, je ne suis pas chroniqueur politique tout de même, j'ai autre chose à faire ; ensuite c'est MON DROIT de ne critiquer QUE Royal si je le veux ; enfin, la campagne de Sarkozy n'est pas terrible mais sans commune mesure avec celle de la candidate du PS.

Je continue et continuerai à critiquer Royal parce que j'ai honte, tout simplement. Et le pire, lisez-moi bien, c'est que je n'ai pas discuté AVEC UNE SEULE PERSONNE me disant le contraire depuis deux mois : amis, connaissances, collègues, emmployés des autres entreprises de mon immeuble de bureaux, parents. Encore une fois, lisez-moi bien : tous ces gens, TOUS, votaient PS, et ils m'ont TOUS affirmé qu'ils voteront Bayrou au premier tour PARCE QUE Ségolène Royal est trop nulle pour qu'on vote pour elle. Wow, elle aura au moins réussi à faire l'unanimité, dommage que cela soit contre elle n'est-ce pas...