Aujourd'hui, mes meilleurs amis ici m'ont offert un cours de cuisine chez Lenôtre, ce qui me réjouit puisque je suis déjà un cuisto amateur et un amateur de cuisine. Par contre, je m'interroge profondément sur le cours dont a besoin Béatrice Schönberg, qui vient à l'instant de réussir à placer la frontière entre le Niger et le Bénin en Afrique du Sud... Au choix donc :

  • cours de lecture, pour apprendre à déchiffrer un prompteur sans deviner le texte et commettre des erreurs monumentales
  • cours de géographie, parce que confondre l'Afrique de l'Ouest qui n'est pas un pays et l'Afrique du Sud qui en est, il faut le faire !
  • cours de journalisme, parce que franchement, tout ça ne fait pas sérieux et que s'il y a une raison d'écarter Schönberg du journal télévisé, ce n'est pas son compagnonnage avec un ministre mais bien sa nullité comme présentatrice.

Nota bene: Chazal et Poivre d'Arvor sont tout aussi désolants et aussi infoutus de lire un prompteur. On ferait nettement mieux de confier le JT du soir de F2 à Olivier Galzi ou Sophie Le Saint.