Cette femme est dangereuse pour les finances de ce pays, et je pèse parfaitement mes mots. Ségolène Royal ne doit surtout pas accéder à l'Elysée. Jamais. A côté d'elle, Sarkozy a l'air d'un grand intellectuel et un très grand professionnel de l'Etat. Etonnamment, il est même un grand calme à côté d'elle.

22h08, alors que Royal interrompt Sarkozy à tout bout de champ elle vient de lui balancer un superbe "cessez de m'interrompre" ! Manque pas d'air alors qu'elle en train d'annoncer une taxe sur les revenus boursiers !

22h15, ô nom de zeus, Ségolène Royal est en train de prendre une dérouillée monumentale, bien au-delà de ce que je croyais possible !

22h22, pendant ce temps, Carignano juge que Sarkozy est en diffilculté face à Royal. Il continue à vouloir prendre les vessies pour des lanternes, Carignano. A mon avis, Sarkozy jubile intérieurement tellement Royal déconne à pleins tubes !

22h36, depuis 1981, je n'ai jamais vu un candidat de gauche à quelque élection que ce soit être aussi minable à la télévision.

23h00, Royal vient de pêter un plomb. Elle est odieuse, absolument. Elle est noire de colère, ses attaques sont d'une violence insupportable. Ohlalala.

23h11, Sarkozy vient de balancer l'argument anti-Turquie dans l'UE que j'attends depuis des années : voulez-vous une frontière européenne avec l'Iran et la Syrie et voulez-vous que le Kurdistan devienne un problème européen ? Royal est incapable de répondre autre chose que "mon choix sera celui du peuple français"

23h15, wow Sarkozy vient de la tacler sur la Chine... Elle répond mais assez déstabilisée. C'est étonnant, mais même sur les retraites où elle avait pourtant jeu facile, elle n'a pas réussi à destabiliser Sarkozy. C'est dingue, elle est nullissime.

23h31, WOW !!! Royal vient de déclarer qu'elle viendra rendre compte devant l'Assemblée Nationale alors que la séparation des pouvoirs entre exécutif et législatif interdit - tacitement - au président de la république l'entrée dans le Parlement !!! Tout étudiant en droit constitionnel ou système politique de la France sait ça !!! Quelle nulle !!!

23h37, MAIS QUELLE CONNE, elle vient encore de refaire le coup de "osez une femme". Cela m'énerve au plus haut point, c'est pas croyable.

23h38, finalement c'est François qui a raison. Non, non, pas Bayrou mais Druel : je ferais mieux d'aller me taper une Piña Colada.

23h39, c'est fini. J'ai honte pour le PS, j'en veux au PS et je lui en voudrai longtemps. Cette élection était normalement imperdable pour la gauche, et la gauche va réussir l'exploit de la perdre.

23h41, le mot de la fin, c'est une copine qui me le livre par MSN il y a 20 secondes : "elle est vipère, elle me fait penser à Folcoche". Alors certes, Sarkozy ferait mieux de réviser ses chiffres du nucléaire (encore qu'il a dit 50%, plus proche de la vérité que les 17% de Royal) mais il n'y a pas photo : il la bat à plat de couture. Et je me souviendrai longtemps de la nécessité de faire raccompagner chez elles les fonctionnaires féminins de l'Etat.