Je suis depuis une heure un freenaute très satisfait...

la commande
Faite bien entendu par internet, aucun problème d'aucune nature à signaler. Aucun formulaire n'a foiré, j'ai reçu plusieurs mails d'avancement. Nickel
les délais
Peut mieux faire. Ligne commandée le 18 juillet, activée entièrement le 20. Freebox reçue le 13 août par UPS. Service d'UPS absolument parfait, comme d'habitude sur St-Germain en Laye.
le contenu
Packaging nickel, vraiment nickel. Il ne manque rien, le colis est en parfait état. Il y a les cables ethernet, usb, tout est là.
l'installation pour usage en ethernet
Je suis très impressionné. En dix minutes, tout marchait, y compris le module télé HD. Seul détail, le logiciel de configuration (le "Kit") est buggé, peut parfois freezer, ou si on bouge la fenêtre ne détecte pas l'évenement de relachement du bouton de la souris. A part ça, la config est absolument TRIVIALE.
le Wifi
il faut configurer son réseau wifi via le web dans la console d'administration. Bon, ça franchement c'est nul et cela devrait se faire via le Kit.
les services
je suis en train de regarder une chaîne de télé arménienne pendant que mon laptop rapatrie à la vitesse de l'éclair une mise à jour d'iTunes. Wow.
la télé HD
super, vraiment super. Un seule détail, le module de télé HD de la freebox n'est pas totalement silencieux... Il a besoin d'un refroidissement actif et ça s'entend légèrement. Cela reste léger mais pas inaudible. Amateurs de silence...
SMTP
par défaut le routeur bloque l'accès au port 25 des serveurs externes à Free. Il faut aller dans l'interface d'administration pour corriger cela
globalement
WOW. Je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps, la freebox HD est vraiment géniale.