• Julien Dray lache Ségolène Royal. Non, sans blague ? Quelle nouvelle...
  • Pour les prochaines annonces Apple, les invitations pleuvent sur les journalistes "technologiques" européens. Bon, je m'attends clairement à un iPhone v2 et probablement à un Mac complètement nouveau. Un truc du genre tablette qui aurait les même capacités d'édition tactile qu'un iPhone, avec passage automatique portrait/paysage en fonction de l'orientation spatiale de la tablette. Non je ne délire pas, j'ai quelques raisons techniques importantes de penser ça.
  • Je suis immensément fatigué. Entre le boulot, le perso, les mauvaises nuits, le stratif, les jugements péremptoires et les mauvaises surprises, j'ai besoin que ma vie soit plus calme et rapidement encore.
  • Il y a au moins un domaine - je me répète - où la France vait preuve d'inventivité sans limite et d'innovation : c'est le domaine fiscal. Stupéfiant le coup de la taxe sur la pub des chaînes télés privées pour financer les chaînes télés publiques... Accessoirement, la disparition de la pub des chaînes publiques serait un cadeau énorme aux chaînes privées principales.
  • "Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul." -- Montaigne
  • Je suis de plus en plus inquiet pour l'avenir de XULrunner. Je suis très sérieux. J'ai souvent dit que Mozilla déconnait en ne soutenant pas activement la création d'un écosystème applicatif autour de Firefox et que ce soutien passait par un vrai produit Mozilla autour de XULrunner, pas juste un projet communautaire. On arrive à la croisée des chemins à mon avis. Les mois à venir vont être critiques.
  • Patrice Drevet prend sa retraite de France2 à soixante ans dont onze ans de météo. Il devait rêver d'un autre monde (Cf. le générique de son Petit Journal)...