• Yves Jego pête une durite. Yves Jego, c'est l'ex-autoproclamé bras droit de Sarko avant les élections présidentielles qui s'est retrouvé fort marri le soir de l'annonce des portefeuilles ministériels. Je l'avais pourtant bien plus écorné que ce pauvre Yves Poey sans qu'il ne m'attaque en justice. On me souffle qu'une élection locale approcherait... Pas sûr que jouer la vierge effarouchée (mais vous l'aviez déjà tenté avec moi) soit la meilleure approche, Monsieur Jego.
  • bon, la fièvre est tombée, les antibios font de l'effet ; le seul problème, c'est que je suis effectivement en vrac, bien décalqué...
  • Idrac passe donc la main à la SNCF ; ça lui pendait au nez depuis tellement longtemps que personne - même pas elle - ne doit être surpris. Une chose est en tous cas certaines : à la SNCF, elle ne sera regrettée par personne ; ni les Syndicats, ni la Direction.
  • Emmanuelle Mignon n'a pas fait de non-déclaration sur le non-problème des sectes ni sur les non-rapports de la non-commission "miviludes". Ch'crois que c'est clair. Non ?
  • Neuilly sur Seine. Donc Nicolas Sarkozy y propulse Martinon qui est coulé par Jean Sarkozy son fils qui se présente aux cantonales parce qu'il est trop jeune et trop nouveau pour prendre la mairie pendant que l'UMP son parti se rallie désormais au candidat Fromentin mais Andrée Sarkozy sa mère soutient publiquement le désormais dissident Teullé. Quel souk. Quel exemple.
  • Ebola en Ouganda, l'épidémie est terminée, après plus deux fois la période d'incubation sans nouveau cas. C'est une nouvelle souche. Il y a désormais la souche Zaïre, la souche Soudan, la souche Côté d'Ivoire et donc la souche Ouganda. Les filovirus restent un sacré mystère.
  • j'ai entendu Ségolène Royal causer dans le poste ce matin sur France 2. Toujours sur la même ligne, toujours aussi mauvaise. Ni une voie royale, ni une voix royale.
  • La SocGen est finalement bénéficaire de près d'un milliard d'euros en 2007. Sans Kerviel et sans les subprimes, elle aurait approché les 8 milliards, mais bizarrement personne ne le relève. Le même jour, la BNP annonce des bénéfices records. Dans le même temps, les coûts des services bancaires facturés aux particuliers explosent. Il serait temps de faire un lien non ?
  • Kosovo. La mafia kosovare, particulièrement bien implantée dans toute la prostitution du continent, doit s'en frotter les mains, ne l'oublions pas.
  • Durex ferait bien de s'intéresser à la découverte du professeur Leibler pour éviter le syndrome de la capote trouée, non ?
  • j'ai acheté mon ordinateur ; j'ai acheté mon disque dur externe ; je loue ma freebox et son freeplayer ; j'ai acheté le DVD que je voulais copier en sauvegarde sur mon disque dur externe. Mais c'est impossible pour deux raisons. Tout d'abord le lecteur de mon laptop Sony est un Matshita RPC2, ne dispose pas de firmware RPC1, et j'ai déjà fait les 5 changements de zones max autorisés par le hardware. Je suis bloqué en zone 2. Le DVD est zone 1, acheté légalement aux USA. De plus le DVD est protégé, même un lecteur region-free ne permet pas de le ripper. Je suis content de payer ma taxe sur copie privée pour mon disque dur, copie qui m'est rendue totalement impossible. Eh Monsieur Olivennes, ça vous parle ?