• rappel, je suis loin de mon bureau toute la semaine
  • Beethoven, je suis bien content que la justice interdise cette cochonnerie de "boîtier anti-jeunes" à Saint-Brieuc. Ce truc me semble une restriction de la liberté de circuler. Et pourtant j'ai longtemps subi un bar d'étudiants qui s'était installé à Paris en face de chez moi...
  • Ahhhh la Tunisie... Aaaaah les râleurs bien-pensants, la gauche courageuse. Regardons donc l'environnement de la Tunisie : à l'est, la Lybie, un vrai modèle de révolution nationale réussie, une démocratie superbe hein ? Encore plus à l'est, l'Egypte, définitivement empêtrée dans une chasse aux frères musulmans puis l'usage de ces fondamentalistes dans l'espoir de la paix sociale ; je donne pas cher de l'Egypte après Moubarak. A l'ouest l'Algèrie, qui n'est pas devenue l'Afghanistan des talibans uniquement grace à l'interruption du processus démocratique que Mitterrand avait tellement décrié. Encore plus à l'ouest, le Maroc, qui ne tient que par la main de fer du Roi. Au sud, le Soudan, le Tchad, d'autres beaux modèles. Alors oui, certes, il ne faut surtout pas parler de politique en Tunisie ; oui, certes, mieux vaut fermer les yeux sur le népotisme. Mais je préfère de loin le dictateur plutôt éclairé à l'alternative, c'est-à-dire le FIS algérien, le khadafisme, les frères musulmans. Parce qu'honnêtement, il ne faut pas espérer que l'opposition "démocratique" à Ben-Ali fasse le poids fasse aux fondamentalistes très longtemps...
  • Cité des Sciences de Paris, le verdict définitif d'un petit garçon de neuf ans, mon fils, hier : "trop de multimedia, trop de blabla, ils appellent ça une exposition ?". Et je suis entièrement d'accord avec lui. La Cité des Sciences ne vaut que pour la Géode ou presque, et quelques rares expos temporaires. Le reste, c'est du Jack Lang.
  • les variables CSS sur Wired...
  • spécial Tristan : étonnant, ma photo de saurobipalmoerectomie a moins de succès que ta Tour Eiffel !-) Je devrais peut-être la mettre sur wikipedia en CC non ?-)
  • Adobe GoLive, c'est fini. Un résultat du merger avec Macromedia, comme prévu.
  • Albert Hofmann, l'inventeur du LSD, a rejoint Lucy dans le ciel avec des diamants. Il y a été accueilli par John Lennon et quelques autres.