Loi 2008-3, article 16 du 3 janvier dernier institutant entre autre la gratuité du temps d'attente chez les FAI:

" Lorsque le consommateur appelle depuis les territoires énumérés au deuxième alinéa les services mentionnés au premier alinéa en ayant recours au service téléphonique au public du fournisseur de services de communications électroniques auprès duquel il a souscrit ce contrat, aucune somme ne peut, à quelque titre que ce soit, lui être facturée tant qu'il n'a pas été mis en relation avec un interlocuteur prenant en charge le traitement effectif de sa demande. "

Retranscription dans les nouvelles règles de Free que je viens de recevoir par mail :

" En vertu de ces dispositions, à compter du 1er juin 2008, le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique sera donc gratuit pour les appels émis depuis le réseau Freebox. "

Bref. Si le service téléphonique de mon FAI est en rade et que je doive appeler leur hotline pour cela, je vais donc être obligé d'émettre un appel hors du réseau de mon FAI, logique non ? Et donc je vais payer le temps d'attente. Bref, le temps d'attente téléphonique de vos hotlines est gratuit sauf dans le cas d'un service téléphonique déficient. Je suis le seul à voir un souci là ou quoi ?