Bon, BlueGriffon a tellement libéré les trolls habituels que j'en ai fermé les commentaires sur l'annonce de lancement de BlueGriffon. Privilège de de ma nationalité, ils sont pour la plupart francophones, d'où la langue de ce billet. Florilège :

  • le logo est moche (stop ranting, start drawing, eh !)
  • y'a encore rien de concret (mais il suffit de charger le source par svn et compiler pour avoir du concret, certes encore très très jeune)
  • c'est du Web 2.0 et du buzz (Nvu a 3,5 millions d'usagers dans le monde sans buzz, a fini recommandé par le Washington Post, vous croyez vraiment que j'ai besoin de buzz ?)
  • y'a un TM et c'est mal, berk, c'est pas libre et tout, ça pue (arrêtez de me pomper l'air : "Ubuntu and Canonical are registered trademarks of Canonical Ltd.")
  • y'a rien de novateur (vous devriez apprendre à lire du code...)
  • le site est moche (je reconnais donner la priorité au code et au produit ; pour la vitrine, on a un peu de temps devant nous ; ce qui compte vraiment c'est le produit et son code non ?)
  • pour le moment je reste avec KompoZer (mais évidemment ! Ai-je dit que KompoZer, dont j'ai quand même écrit 99.9% du front-end, est un mauvais produit ? Mais je vous garantis qu'il sera ravalé au rang de fossile d'une ère révolue dès que BlueGriffon va gagner en puissance)

BlueGriffon n'est jamais que le 5ème éditeur Wysiwyg dans lequel je me lance. Grif, Netscape Composer, AOL Anvil, Nvu, BlueGriffon. Vous verrez dans BlueGriffon plein de features qu'aucun autre éditeur Web n'a. L'une d'elles, une base pour les autres, est d'ailleurs déjà implémentée. Vous n'aurez pas besoin d'attendre trois ans pour voir les dernières nouveautés CSS intégrées (essayez donc de faire des CSS Transformations avec Dreamweaver ou Web Expression). Et l'éditeur est en MPL. Alors merde aux trolls, non ?

Nota bene : les équipes de localisations, en particulier françaises, avaient fait merveille pour Nvu et le succès global de Nvu est aussi à mettre à leur crédit. Flore, Bob, vous êtes partant pour BlueGriffon j'espère ?-)