• je viens d'éclater de rire à la dernière publicité télévisée des PagesJaunes montrant un homme préhistorique arrivant à Paris, se faisant coiffer à la mode, dansant en boîte de nuit et montant à la Tour Eiffel. J'ai bien aimé.
  • j'ai aussi bien aimé la nouvelle pub  Nespresso What Else de Clooney. Bien plus rigolote que la précédente.
  • ParisWeb 2008 c'est fini pour moi, je ne peux pas être présent aux ateliers qui ont lieu aujourd'hui. J'en retiens :
    • comme d'habitude, un immense remerciement à IBM (et donc JL Carvès) dont le grand auditorium de la Défense est parfait pour ParisWeb
    • un immense bravo aux organisateurs de ParisWeb qui ont réussi l'exploit de faire encore mieux que les années précédentes ! J'en reprends la même dose l'année prochaîne, et je recause si ils le souhaitent !
    • un wow à Stéphane Deschamps pour deux raisons : tout d'abord son extraordinaire prestation avec Aurélien Lévy ; ensuite pour le ton débonnaire et blagueur qu'elle a imposé pour la journée et demie qui restait... En termes d'ambiance, il y a eu avant et après cette présentation et c'était super.
    • le plaisir de voir ici à Paris mes vieux amis François Yergeau et Chris Wilson
    • j'ai été très étonné par les applaudissements de la salle lors de mes démos CSS 3, je ne m'y attendais pas du tout ; après tout, je n'ai pas codé WebKit hein, je n'ai fait qu'écrire une démo bien visible et simple. Cela prouve qu'il y a une attente TRES forte quant à ces nouvelles fonctionnalités. Il est grand temps que les CSS progressent n'est-ce pas ? Je retiens de l'énorme nombre de questions posées sur CSS que les web designers n'en peuvent plus des limitations de CSS 2 et des incompatibilités inter-navigateurs. Je retiens aussi que IE6 est de loin le plus gros problème et que les "ugly hacks" seraient divisés par dix si IE6 ne rentrait plus en ligne de compte...
    • longue conversation technique passionnante avec Nicole Sullivan de Yahoo! hier soir. En gros, Nicole souhaite que les CSS s'orientent plus vers un langage "objet" avec un héritage entre classes parce que la Cascade est trop compliquée à manipuler. Je lui ai répondu que ce n'était pas du tout l'optique avec laquelle le CSS WG voyait le futur des CSS. On est restés tous les deux sur nos positions, chacun avec des bons et solides arguments, mais la discussion était absolument super, de haut niveau, et animée :-) Un vrai plaisir !
    • la table ronde des navigateurs finale d'hier soir n'avait peut-être pas le format d'une vraie table ronde, mais elle a énormément plu à tout le monde. Avoir comme ça à Paris des représentants (en ordre de scène) d'Opera, Microsoft, WebKit et Mozilla ensemble, ce n'est vraiment pas courant. C'est encore un tour de force de ParisWeb d'avoir réussi ça, et je pense que tout le public s'en est rendu compte.
    • je remercie infiniment la RATP de ne pas m'avoir imposé de me lever à 5h30 du matin pour donner ma conf à 10h comme l'année dernière. L'année dernière, avec Chaals et Jean-Louis, on avait mis près d'une heure et demi pour aller de La Défense à la Porte Dauphine, je suis également heureux d'avoir rejoint la Cantine en même pas vingt minutes cette fois-ci...