<Glazblog/>

Vista

J'ai du me battre avec Vista hier. Un laptop, livré avec Norton. Suppression de Norton. De manière incompréhensible, plus de connectivité Wifi... J'ai tout essayé pendant deux heures. Aucun effet. Des dizaines de popups dans tous les sens, une interface utilisateur pénible. Et puis je me suis dit que la suppression de Norton avait du déplaire à Vista. J'ai donc récupéré chez Symantic le Norton Removal Tool qui "nettoie" plus proprement la registry de Vista après suppression de Norton. Pof. Retour du Wifi dans la seconde. Dingue. Deux heures éprouvantes, à se demander pourquoi un laptop qui devrait acquérir l'adresse 192.168.0.11 sur la gateway 192.168.0.1 récupérait 192.169.254.3 sans gateway pendant que Vista affichait "Connectivité locale seulement" tout en indiquant être connecté au réseau sans fil. Comme si ça voulait dire quoi que ce soit. Le délire. Le délire... J'en suis sorti épuisé.

Comments

1. On Sunday 4 January 2009, 20:44 by Benoit

Bienvenue au club, j'ai eu affaire au même problème il y a à peine quelques semaines (l'année dernière quoi).

En fait le problème ne vient pas de Vista mais de Norton qui refuse de se désinstaller entièrement sans ce fameux outil.

Mais il est certain que les messages renvoyés par le système sont peu explicites sur le problème...

2. On Sunday 4 January 2009, 21:13 by Deeder

Je n'ai jamais vu un software si intrusif que ceux de Norton. Ils sont lourds, souvent préinstallés, terriblement chers, et très difficile à supprimé, même (surtout ?) dans le cas d'une préinstallation. Hallucinant j'ai eu un problème du genre sur mon nouveau laptop il y a quelques semaines encore : j'ai du relancer la désinstallation de Norton Internet Security six fois pour qu'il daigne enfin me supprimer le tout sans un message d'erreur à la raison aussi improbable qu'inexplicable.

Pourtant, pour avoir déjà installé plusieurs fois leur softwares, y compris l'année dernière lorsqu'ils m'avaient envoyé un joli coli pour les fêtes, ce genre de problème n'apparait jamais à l'installation... bizarre non ?