• je crois que Claude Guéant, qui n'a bien entendu strictement aucun rôle ni législatif ni exécutif, ferait bien d'arrêter de causer dans les étranges lucarnes. Il vient de déclarer que si la redevance télévision augmentait de 1 à 2euros en sus de la hausse liée à l'inflation, ce ne serait pas la fin du monde. Il a entendu parler de la crise ou quoi ? Il sait que toutes les taxes, tous les abonnements, tous les transports, tout augmente plus vite que les salaires ? Que 1 à 2 euros pour la télévision, c'est déjà de trop ?
  • attention, must-see absolu : Patrick Balkany piégé par les YesMen de canal+ et tenant des propos absolument hallucinants (source: Nathalie)
  • et oui, je l'ai toujours dit, il y a au moins un domaine de l'informatique dans lesquels les français sont superbement représentés : l'imagerie de synthèse pour le cinéma. Cela tient à plusieurs choses ; bien entendu il y a l'attrait de la profession et également les salaires. Mais il y a aussi la formation initiale qui est bonne sur ce sujet en France. Les seuls cours d'informatique de tout mon cursus qui valaient quelque chose étaient clairement les cours de traitement d'image. La base était très bonne. Ceux qui poursuivaient dans cette voie passaient à des choses très pointues, très algorithmiques, très vendables sur le marché du travail. En plus les français sont - de l'avis d'un pote américain à moi bossant dans le secteur à Los Angeles - plus créatifs que pas mal d'autres pus techniciens anglo-saxons. Bravo.