Contourner HADOPI en 27 secondes
By glazou on Thursday 12 March 2009, 12:47 - Franchouillardises - Permalink
Ce qui suit n'a aucunement pour but de faciliter la copie de fichiers musicaux mais a pour unique but de démontrer que le filtrage par les FAI est voué à l'échec immédiatement, et que donc le projet HADOPI est inutile. Pour tout utilisateur de Windows :
- utiliser un navigateur web moderne et de qualité, par exemple Firefox
- installer sur son PC par exemple le logiciel Freezer, qui est juste un tout petit peu plus qu'un proxy local ; lancer Freezer
- lancer Firefox et aller sur http://www.deezer.com
- rechercher la chanson que l'on souhaite mais sans en lancer l'écoute
- dans Firefox, aller dans le menu Outils > Options, ouvrir l'onglet Avancé, cliquer sur le bouton de Configuration Réseau
- Choisir configuration proxy manuelle et entrer le proxy
localhost
sur le port8800
, fermer les options en cliquant sur OK - dans la page Deezer, cliquer sur la flèche lançant la lecture de la chanson
- enregistrer le fichier MP3
- retourner dans la configuration réseau, revenir à "Pas de proxy", et revenir à une activité normale
Temps complet : 27 secondes. Voila. HADOPI, c'est déjà contournable sans appel en 27 secondes.
Comments
Ça me rappelle quand j'enregistrai la radio sur des K7 qu'on s'échangeait à la récré.
Mais d'ailleurs, ça voudrait dire que la copie existe depuis des années et que finalement ça ne serait pas internet et la copie qui aurait tué l'industrie du disque???
Je pense qu'en utilisant l'extension Foxyproxy (http://foxyproxy.mozdev.org) tu peux éviter d'aller dans les préférences de Firefox et descendre à 12 secondes.
A noter que ce procéder rend HADOPI caduque, mais ne met pas à l'abri du délit de contrefaçon ;) (Oui, enregistrer la radio sur une K7 à bande magnétique est un délit de contrefaçon)
Daniel prends garde, la connexion internet de ton garage pourrait bien être coupée !
@Jérémie: enregistrer la radio sur K7 et pile ce pourquoi la copie privée existe. On a beau l'encadrer dans tous les sens et lui retirer toute sa substance, il va quand même être difficile de contester l'utilisation pour laquelle elle a été créée.
Je vois d'ailleurs difficilement à quel titre récupérer les mp3 de deezer ne relèverait pas du même régime tant qu'on ne les rediffuse pas.
Je ne suis pas sûr qu'enregistrer ce qui passe à la radio sur K7 soit de la contrefaçon. Il me semble que c'est de la copie privée (pour laquelle on paye assez cher) donc autorisé.
Si enregistrer la radio ou la télé sur une cassette était une contrefaçon, la vente de chaînes Hi-Fi avec enregistrement la radio et de magnétoscopes devrait être illicite non ? Parce qu'il s'agit tout de même de leur fonction première...
Enregistrer la radio ou la télévision, photocopier les pages d'un livre pour son usage personnel sont des actes de copie privée auxquels les ayants-droits ne peuvent s'opposer une fois que l'œuvre a été divulguée. Pour plus de détails fouiller un peu Maître Eolas…
http://www.getmiro.com/
Miro permet aussi de télécharger tous les contenus Flash (musique, vidéo) sur le poste.
Ce sont surtout des solutions temporaires, quand certains groupes de pirates vont commencer à proposer des solutions de téléchargement crypté via des serveurs à l'étranger, les FAI ne seront plus capables de connaitre la nature des fichiers échangés et la fameuse loi ne servira plus à rien...
Ca marche encore plus simplement sous linux.
-Choisir une chanson
-lancer la lecture
-Attendre que la chanson soit chargée dans le player flash de deezer (qq seconde en adsl)
- lancer la commande: mplayer -vc dummy -vo null -dumpaudio -dumpfile ~/monbofichier.mp3 /tmp/Flash*
Et oui, chaque chanson est stockée dans un fichier /temp/Flashxxxx une fois son chargement effectué
Juste une idée...
Renvoyez donc votre déclaration de revenus sous forme papier avec, en commentaire : "HADOPI = 0 internet, merci Mme ALBANEL et la major de son mari..."
Bonjour je viens de lire votre article très interessant , mais comment faites vous pour enregistrer le fichier mp3 dans l'ordinateur?
Excusez les questions d'un débutant.
Cordialment a vous