<Glazblog/>

Inventivité fiscale de la France

J'en ai RAS-LE-BOL que l'on prenne mon entreprise pour une vache à lait. Attention, je vais être grossier : MERDE !

La dernière trouvaille en date est une "taxe" de 40 à 500 euros sur les entreprises pour financer la CNIL. Nom mais zut, on on va là ? L'état n'est même plus capable de financer ses propres infrastructures sur la base de l'impôt sur les sociétés alors on diversifie ? Mais ça va aller jusqu'où ces CONNERIES ? Elle était où la CNIL pour faire entendre très fortement sa voix pendant le débat HADOPI alors que la France légifère sur une écoute tous azimuths des communications privées de ses citoyens en temps de paix ? Hmmmm ?

Comments

1. On Wednesday 8 April 2009, 14:43 by Canarticho

Le canard enchainé révélait l'année dernière qu'en moyenne un nouvel impôt était créé chaque mois. Le tout est de ne pas toucher à la redevance télé ou à l'impôt sur le revenu, car ils sont beaucoup plus "visibles" que les autres.

2. On Wednesday 8 April 2009, 15:29 by eric

la CNIL ? quelle CNIL ? celle qui a été muselée par Sarko ?

à lire un petit dossier impromptu sur la CNIL
http://www.forum-zetetique.com/foru...

3. On Wednesday 8 April 2009, 20:33 by Badkarma

Si encore c'était le prix à payer pour une vraie indépendance et un vrai pouvoir de contrainte de la CNIL, je donnerais volontiers 40 €. Mais je n'y crois pas un instant. Quelle réelle indépendance si c'est le fisc, donc l'État, qui procure cette taxe à la CNIL?