escalier
photo by CTPEKO3A, used under CC license

Jean-François Coppé, bonjour !
Bonjour, une seconde je vous prie, je finis cet appel... Oui, oui, écoute... Non, pas la peine de me gueuler dessus Nicolas... Oui, mais aussi c'est un projet qui... Bon d'accord.... Comme tu voudras, mais arrête de crier s'il-te-plait... Voila, excusez-moi, ma femme au téléphone, vous comprenez... Hum.
Que pensez-vous du résultat du vote HADOPI ?
C'est très clair. L'opposition parlementaire a honteusement saisi la liberté qui est donnée à tout Deputé d'être ou pas présent et elle a su, sans nous prévenir, rassembler ses votants alors que nous n'avons pas été foutu de sortir nos troupes de leurs cambrousses pour un tel sujet pourri à 24h des vacances parlementaires. Mais le fond du problème n'est pas là !
Ah ?
Il faut impérativement que nous légiférions sur la suppression des caches sous escalier dans l'Assemblée Nationale ! Rendez-vous compte, quinze députés cachés dans l'ombre, on aurait dit des comploteurs, des Ravaillac, prêts à assassiner la pauvre Christine Albanel en séance. La Démocratie est en danger, Monsieur !
C'est vrai, c'est important.
Absolument ! C'est même bien plus fondamental que ces emmerdeurs d'intermittents du spectacle et leurs musiques de sauvage. De toute manière, à part la musique sacrée, rien ne vaut d'être soutenu n'est-ce-pas. J'en parlais d'ailleurs ce midi-même à l'archevèque et... mais je digresse.
Quand même, HADOPI proposait à l'internaute de contester une décision en envoyant son disque dur, vous trouvez cela raisonnable ?
Mais vous n'avez rien compris ! C'est piloté par le Ministère de la Culture... Ils veulent contrer Google sur la digitalisation de toutes les bibliothèques mais vous ne croyez tout de même pas que le misérable PC de Christine Albanel a assez d'espace disque hein ? Le projet ne dit pas comment ni quand on rend les disques, vous n'aviez pas remarqué ?
Et vous-même vous téléchargez ?
Moi ? Vous n'y pensez pas ! Je laisse faire mes enfants, ils sont des pros en la matière. Et j'ai mis la ligne ADSL au nom de ma femme. Cela me fait penser que j'ai besoin d'un iPod plus récent, les 4 gigas du mien sont pleins depuis que mon fils m'a mis XMen Wolverine dessus hier soir, hi hi hi... Au fait, vous le voulez, c'est vraiment un super film vous savez ?
Donc HADOPI va revenir en seconde lecture ?
Mais oui ! J'en parlais justement au téléphone avec ma femme... euuuuh. Enfin bon je me comprends. Enfin quand même, on ne peut pas laisser ses dangereux rouges de socialos contrôler la France tout de même. Au moins, avec la majorité présidentielle, l'innovations est présente, c'est comme dans les Muppet Labs : L'UMP, là où le futur appartient déjà au passé. Bon allez, faut que je vous laisse, ma femme m'attend !