Je viens d'avoir la TRES désagréable surprise de trouver un pompage in extenso et bien entendu non autorisé de mon article "Signé Furax" sur betapolitique.fr... Et ce malgré la mention "Tous Droits Réservés - All Rights Reserved. Reproduction partielle ou totale strictement interdite sans autorisation formelle de l'auteur sauf dans le cas de courtes citations d'au plus deux phrases." présente sur toutes les pages de mon site. Bref, quelqu'un a cru bon de soumettre sous mon nom (voir en haut de ce screenshot conservé pour preuve) mon article, le petit saligaud. De plus, les mentions légales de betapolitique.fr disent clairement "Betapolitique ne comporte aucun comité éditorial. Ce sont les visiteurs qui sélectionnent les articles mis en ligne sur le site parmi la crème de la crème de la blogosphère mondiale ;)"

Betapolitique.fr ? Un site de pompage non autorisé, qui repique sans vergogne et dans leur intégralité des articles de presse, des essais publiés sur le Web par des sommités, et des articles de blogueurs tels que moi. Betapolitique.fr ? Exactement ce qu'il faut faire pour expliquer à nos politiciens que le Web, c'est plein de voleurs. La-men-ta-ble.

Mise à jour: il a suffit que j'envoie un mail à ce site pour que lien vers mon article devienne une redirection foireuse vers mon propre article. Ce qui prouve bien que les éditeurs de ce site savent parfaitement que les contenus hébergés sont pour la plupart odieusement pompés sans autorisation. Notons au passage qu'aucune réponse par mail n'a été donnée à mon message. Il y a sur ce site betapolitique.fr des tétrachiées d'articles pompés. Presse-Citron et d'autres. Blogueurs, si vos contenus ne sont pas libres de droits et reproduction sans autorisation préalable, allez donc vérifier si vous ne faites pas partie du lot :-(