<Glazblog/>

5 kilomètres

Wow, donc les débris de l'AF447 sont éparpillés sur 5 kilomètres... Ce qui tendrait à prouver qu'il a explosé en plein vol à haut altitude... La foudre, vraiment ? Il y a du y avoir décompression explosive non ?

Comments

1. On Wednesday 3 June 2009, 19:16 by bch

D'un autre côté, la météo agitée au moment du crash a eu aussi le temps de faire son effet avant que les débris ne soient localisés.

2. On Wednesday 3 June 2009, 19:51 by Erebuss

A force de regarder "Air Crash" sur National Géo Channel ... j'avais dit, (mes collègues de bureau sont témoins) :

Decompression Explosive .. Un Hublot, Une Soute ... L'avenir nous le dira... mais c'est pas évident vu le bruit que font les journalistes sans apporter d'informations concretes.

Dans les messages de maintenance, c'était panne electrique et givrage apparement ... (un trou ... il fait froid ... les instruments ont froid ...)

Les causes peuvent être multiple ... maintenant va falloir savoir si les masques à oxygéne étaient sorti ou pas etc ... pour avoir plus d'infos et continuer à etayer les hypothèses ...

Par contre ... les boites noires, ils vont bien galérer pour les récupérer si ils les recuperent un jour ...

3. On Wednesday 3 June 2009, 21:37 by Walden

Une bonne explication de la situation météo en anglais : http://www.weathergraphics.com/tim/...

En lisant la série de messages d'erreurs, envoyé automatiquement par l'avion à Airbus, révélée par Jornal da Tarde, je me demande si on ne s'approche pas d'un scénario analogue à celui de l'A380.

Et pour la récupération des flight recorder, si la perte du CVR est définitive, cela fait depuis longtemps que l'on est capable de reconstituer le FDR à l'aide de la centaine de boite noire contenu dans un avion (même si le résultat est parfois assez folklorique).

4. On Friday 5 June 2009, 08:23 by glandium

Pour conclure quoi que ce soit des débris, encore faut-il que les débris soient ceux de l'avion en question...

http://www.liberation.fr/monde/0101...