Mesdames, ce billet important est pour vous et je suis sûr que certaines d'entre vous vont apprendre quelque chose... Si, si, faites-moi confiance une seconde. En effet, les garçons, eux, savent pourquoi ils font pipi à côté hein :-) Bon, et je suis très sérieux dans la rédaction de ce billet, il y a trois raisons fondamentales pour lesquelles les garçons font pipi à côté, sur la lunette, sur les toilettes elles-mêmes voire par terre.

  1. ils font pipi debout... Si. Je ne vous apprends rien mais il fallait le rappeler.
  2. une grande partie des garçons s'en foutent ; comme disait ma mère, les hommes sont divisés en deux grands groupes : ceux qui pissent à côté d'une part, et d'autre part ceux qui pissent à côté ET qui nettoient après...
  3. il arrive souvent que le méat urinaire, bref l'orifice externe de l'urètre par laquelle l'urine s'écoule à l'extérieur du corps, soit en partie "collé" : les deux lèvres du méat peuvent être partiellement voire totalement collées par des restes d'urine, des restes de sperme, la transpiration bref collées. Dans ce cas qui je le répète est courant, le jet d'urine peut parfaitement ne pas réussir à décoller entièrement les lèvres du méat et, comme dans le cas d'un tuyau d'arrosage dont on fermerait l'extrémité en appuyant dessus, ça arrose pas droit, dans une direction en général totalemet imprévisible. Tout garçon sait ça, tout garçon a déjà fait cette expérience désagréable, et j'ai pu constater que la plupart des filles ne savent pas que c'est possible. Il y a un truc qui permet d'éviter ça, c'est de "décoller" les lèvres du méat à la main avant d'uriner mais d'une part, on n'y pense pas toujours (surtout les enfants) et d'autre part, ça n'est pas toujours aisé (pour les enfants en particulier également). Mesdames, le saviez-vous ?
Donc sans excuser les garçons qui font pipi à côté et surtout ceux qui ne nettoient pas après, les hommes ont au moins une vraie excuse physique, en général ignorées des femmes. Il fallait rétablir un peu de justice, non ? :-) Voila, après ce grand moment de culture, vous pouvez reprendre une activité normale, bon appétit à tous.