<Glazblog/>

Elie Aboud, député liberticide

Elie Aboud est un député liberticide. Sa proposition est d'une telle imbecillité que moi, le français anciennement marié à une suédoise et qui arborait un double drapeau français/suédois à son mariage, je me dois de le dire : contrairement à son affirmation, la seule conscience qui soit "dérangée" n'est malheureusement pas "la conscience nationale"... Sa proposition est une insulte à tous les multinationaux de naissance (dont mes enfants), tous les citoyens vivant avec des étrangers, tous les étrangers résidents (qu'ils soient européens ou non), une insulte à l'intelligence et à la modernité, elle est également une insulte au drapeau européen qui a parfaitement droit de cité. Dans la famille Sarkozie et Identité Nationale, Elie Aboud fait clairement dans la surenchère. Il doit y avoir un concours en ce moment de l'idée la plus débile pour les Régionales à l'Elysée. Il n'est pas étonnant que sa proposition soit soutenue par tous les groupuscules d'extrême-droite, racistes, anti-musulmans, j'en passe et des meilleures ; on les trouve aisément sur le Web. Elie Aboud, vous qui êtes à peu près aussi métèque que moi, vous me faites honte, absolument honte.

Mise à jour : L'UMP devrait faire un peu le ménage, ça sent pas bon du tout chez Planète UMP...

Comments

1. On Thursday 10 December 2009, 12:41 by Rouz

Excellent billet Daniel. Bien que n'ayant pas des origines aussi multiples que les tiennes, c'est exactement ce que je ressens. C'est une honte.

2. On Thursday 10 December 2009, 12:50 by Arnaud

Bien vu!
je n'arrive même pas à voir en quoi cela gène les cons que le drapeau de nations différentes flotte lors de mariage...
Au contraire, chacun a le sentiment de pouvoir vivre sa différence tout en étant français (le mariage étant en premier lieu républicain).

Bref... ça sent encore le débat gerbant

3. On Thursday 10 December 2009, 12:56 by Arnaud

Je viens de lire le post à propos d'une mariée Algérienne et d'un marié de "type européen". La famille du marié étant réservée et la famille de la mariée excitée etc etc...

Euh j'ai connu la même chose lors d'un mariage entre un breton et une vendéenne... Excluons les vendéens de France !!

4. On Thursday 10 December 2009, 14:14 by Jean

Effectivement, excellent billet qui ne dit rien moins que ce que je pense. L'UMP commence à exhaler des remugles pestilentiels. La naïveté satisfaite des contributeurs de ce forum est à la fois gerbante et consternante.

5. On Thursday 10 December 2009, 22:41 by JPierre

Il y a des règles pour l'utilisation de drapeaux nationaux, règles qui sont héritées d'usages anciens et historiques. Leur non respect revêt un caractère de provocation ou trahit une ignorance des symboles représentés.

cf : http://www.mats-deschamps.com/cadre...

"Le drapeau national a la préséance sur tout autre drapeau ; lorsqu'il est hissé avec d'autre drapeaux nationaux, ils doivent être de même largeur, sur des mâts de même taille, à la même hauteur.
Hiérarchie :
2 drapeaux : le drapeau national est à gauche de l'observateur regardant le mât
3 drapeaux : le drapeau national est au centre
4 drapeaux : le drapeau national est le premier à gauche de l'observateur regardant le mât
5 drapeaux et + : un drapeau national à chaque extrémité

Ordre d'importance : drapeau national, drapeau de région ou de province, drapeau de commune ou de paroisse, drapeau administratif (police, pompiers, etc), autres drapeaux. etc ......

Les drapeaux en groupe doivent être de même largeur, sur des mâts différents ou des drisses.
Le drapeau est hissé du lever au coucher du soleil, sauf les jours de tempête.
Le drapeau peut être hissé de nuit s'il est illuminé.
Le drapeau doit être hissé rapidement et amené lentement.
Le drapeau ne doit jamais toucher le sol ou l'eau.
Le drapeau n'est jamais porté à plat.
Le drapeau ne doit pas être utilisé comme nappe, siège ou pour porter quoi que ce soit.
Le drapeau national ne sera pas hissé plus bas qu'un autre."

6. On Thursday 10 December 2009, 23:06 by paercebal

Au premier abord, ça me parait simple: Nous sommes en France, et le drapeau français est là pour symboliser la France en tant que nation et en tant que corpus de lois.

Maintenant, si le mariage français est reconnu de fait dans d'autres pays (parfois, ne nécessitant qu'une simple déclaration à une ambassade), alors ce mariage "français" devient dès lors binational (au moins). Il n'est pas déconnant d'avoir les deux drapeaux durant la cérémonie.

Finalement, j'imagine que la présence de drapeaux multiples devrait être Ok, voire, souhaitable, s'ils sont là comme symbole d'union et de fraternité.

Mais si ces drapeaux sont là pour symboliser un communautarisme, ou entretenir la division, alors il faut retomber dans les fondamentaux, à savoir, uniquement le drapeau français, point barre.

Mais c'est une question, je pense, qui demande réflexion. Si le débat est intéressant, et permettrait d'entretenir la réflexion, où est l'urgence ?

On est en pleine crise économique, des emplois sont détruits par milliers, nos banquiers et nos actionnaires vont bien, merci pour eux, et nos députés viennent nous emm*** avec des drapeaux à la con ?

Ils ont VRAIMENT rien d'autre à foutre ?

Car le point important ACTUEL, c'est que cette idée n'a été trouvée que pour des raisons électoralistes. C'est de la manipulation de caniveau pour enfumer la population, loucher du côté de l'extrême droite et esquiver de vraies problématiques.

Il y a un mot bien français pour qualifier ça: MINABLE.