• Au moins neuf VIPs de l'UMP/Nouveau Centre ont dit "Demain s'ouvre une nouvelle page". C'est visiblement un des mottos officiel de la soirée.
  • A écouter l'UMP ce soir, 50% des abstentionnistes sont UMP. Il y a donc 50% de 53% de 44 plus 26.7% de 47% de 44 millions d'UMP chez les votants. Il n'y a donc que 39% d'UMP en France ... La claque.
  • d'après Xavier Bertrand, pour les votes FN, il faut comparer les chiffres bruts ; pour Frédéric Lefebvre, pour les votes UMP, il faut considérer les abstentionnistes.
  • le discours de Martine Aubry était excellent, elle-même était assez impressionnante je dois dire, et je ne suis pas franchement un sympathisant personnel de Martine Aubry...
  • Georges Frèche a parfaitement joué son coup ; en allumant Fabius avec ce qui pouvait passer pour une banalité, il s'est fait allumer par le PS et donc a déclenché une réaction énorme en sa faveur ; chapeau l'artiste même si ce n'est pas du tout le genre d'artiste dont j'apprécie le talent.. Et je ne suis pas du tout sûr que le PS n'a pas joué son jeu en parfaite connaissance de cause. Pour ceux qui se demanderaient si ce n'est pas un peu théorie de la conspiration, n'oubliez pas qu'un Pasqua parlait de se présenter à la présidentielle dans une parfaite manoeuvre politicienne.
  • Daniel Cohn-Bendit a allumé Frédéric Lefebvre à l'écran. Dommage, il n'a pas réédité son "ta gueule" du Parlement européen mais il lui a quand même balancé un "Oh mais il est mignon celui-là" et un "Puisqu'on te dit que l'émission est terminée" :-)
Mise à jour: EXCELLENT commentaire de Mélenchon "on est enfin débarassé de cette alliance possible avec le Modem qui est atomisé""