Selon le gouvernement, la situation n'est pas grave, seules environ 500 stations service ont des difficultés d'approvisionnement en carburant. Ah. Le chiffre de 500 environ est celui répercuté par cette carte. Seul détail : il y a 7 stations services dans un rayon de 10kms autour de chez moi qui sont soit entièrement fermées soit déjà à cours d'un ou deux carburants, et ces 7 stations ne sont pas mentionnées sur la carte... De toute manière, c'est simple, il n'y a plus de gasoil du tout ou presque plus dans tout l'ouest de Paris. Le compte twitter @penurie explose. En Essonne, on approche des 80% de stations service tout simplement fermées, et les autres n'ont plus de gasoil.

Je pense donc que le chiffre réel est bien plus important qu'annoncé, et la cata proche. Cela doit mobiliser dans les casernes de CRS à mon avis... Pendant le même temps, les profiteurs profitent.

Corollaire: plus de bus scolaires, plus de livraisons, plus de Poste, plus d'alimentation, plus d'activité industrielle, plus de... Bon. Vive le software !-)