Et un Totalement Crétin pour Wauquiez... Hier soir vers 19h50, France Info diffusait dans un de ses journaux un éclairage un peu plus poussé sur la visite de Sarkozy dans les terres de Wauquiez, au Puy-en-Velay. Sarkozy y a de nouveau vanté les racines chrétiennes de la France. Ils ont interviewé Wauquiez juste derrière sur le sujet et ces mots en particulier, cela a donné ça :

Dominique Strauss-Kahn, c'est Washington, c'est probablement une très belle maison sur le Potomac, Dominique Strauss-Kahn ce n'est pas la Haute-Loire, ce ne sont pas ces racines-là.

Ces racines-là ? Qu'est-ce à dire ? Strauss et Kahn, ça ne sonne pas terroir blond-yeux-bleus-baguette-béret, c'est ça ? Même si ce n'est pas fait exprès, ces propos ont une odeur nauséabonde de chasse au mondialisme, de "ces juifs qui ne sont pas d'ici", de la cinquième colonne agent de l'étranger qui m'insupporte au plus haut point. Si l'on cherche dans les annales les plus noires de la France ou de l'Angleterre, ces propos ont été utilisés presqu'à l'identique contre Disraeli, Blum et trop d'autres. Les racines chrétiennes de la France, faites-moi rire... C'est aussi démagogique que lorsque Sarkozy, toujours lui, commentait il y a juste quelques jours les révolutions au Maghreb en parlant des peuples arabes et en oubliant les peuples non-arabes présents dans ces pays et même présents depuis plus longtemps que les arabes ! Au fait, Wauquiez, c'est un nom flamand qui a probablement dans sa forme ancienne la signification de "mercenaire étranger". Typique de la Haute-Loire donc... Pas ces racines-là non plus.

Faut-il rappeler à Wauquiez et son patron que la chrétienté est une secte du judaïsme qui a réussi et qui a ensuite cherché par tous les moyens, même les plus sanglants et les plus systématiques, à se débarrasser de ses origines ? Que ce qui caractérise plus la France, c'est le fait qu'elle soit depuis toujours un vrai melting-pot de peuples ? Que ce qui caractérise aujourd'hui la France, c'est son jacobinisme et les privilèges accordés à certaines de ses castes, au sens quasi-indo-européen du terme ?

Kahn, c'est la germanisation de "Cohen". Pour paraphraser Benjamin Disraeli, je dirais à Wauquiez que les ancêtres de Strauss-Kahn savaient probablement lire, écrire et diriger depuis plus de deux mille ans que les siens étaient encore des barbares analphabètes et incultes qui ravageaient l'Europe. Nuf said...

Les sbires de Sarkozy et son parti ont pendant des années, j'en suis le témoin direct, hurlé contre Mitterrand à cause de ses amitiés tendancieuses et parce qu'il a fait croître le FN pour en tirer un avantage électoral. Où est la différence avec Sarkozy et Wauquiez ? Moi, je ne la vois pas.