Foutage de gueule vespéral
By glazou on Monday 18 July 2011, 23:40 - Totalement Crétin - Permalink
O'Cedar. En spray. 300 ml. A la cire d'abeille qu'ils disent. Lisons les petits, les touts petits caractères. Ohla, chaussons les lunettes et allumons la lumière. Voyons, voyons... "0.25% du poids total". Ah ouiiiiiiiii..... Donc 3/4 de millilitre de cire d'abeille par spray. Une grosse goutte quoi.
Quelqu'un chez Reckitt a du lire la Mémoire de l'Eau de Benveniste, vous croyez ?

Comments
Parfois je suis obligé de prendre des loupes, grossissement +4.00, pour réussir à lire les étiquettes…
Mais alors si le produit ne contient pas ou peut de cire d'abeille, on peut peut-être en conclure que la cire d'abeille ne sert a rien dans le cirage du parquet.
Ou que on tout cas le rapport qualité de cirage/prix fournisseur et moins intéressant avec la cire d'abeille.
On peut donc en conclure que les 0.25% de cire d'abeille ne serve qu'à soutenir l'argument commercial (et accessoirement le prix client
)
Ce n'est pas de la publicité mensongère puisque l'argument commercial "A la (composant)" est strictement réglementé et peut tout à fait correspondre à 0.25%.
Donc c'est tout simplement un très bon attrape couillon qui ne lise pas les étiquettes.
Je conclurais en disant que si vous voulez un produit pour ciré votre parquet, prenez le moins chère, ou prenez de la vrai cire d'abeille si vous en trouvez.
oui, c'est comme la vinaigrette "à l'huile d'olive" où il n'y a que 10% d'huile d'olive et 90% de colza...
Excellent !
C'est comme ces shampoing qui ajoutent un élément non actif, (genre du sucre) issu de l’agriculture BIO, pour pouvoir mettre le label BIO .
Il y en a plein des comme ça : récemment, j'ai acheté une brandade de morue qui peut contenir (entre autres) des traces de poisson (sic) ; ou bien des petits pots de crème caramel "cuits au four" (des petits pots en plastique !!!)
Vous me faites marrer, les polytechniciens ; vous confondez tellement poids et volume que cela en est fascinant... Désolé du cru des propos, mais c'est vrai.
Personnellement je n'ai aucune idée de s'il faut 0.75 grammes de cire d'abeille dans un tel aérosol ou plutôt 5 grammes ou si 0.05 suffiraient pour le même effet. Mais comparer cette quantité aux proportions risibles des croyances illuminées de la mémoire de l'eau me semble particulièrement à côté de la plaque. Pour information, 0.75 grammes de toxine botulique C1 peuvent tuer 8 millions d'humains adultes.
Je suis en train de boire un thé glacé industriel contenant 0,24% (en masse) de thé noir, il faut croire que ça suffit à en faire du thé.