SFR, ce sont vraiment des rigolos... Avant de partir en congés, je passe chez SFR prendre une clé 3G+ pour mon MacBookPro. Garanti fonctionnant sur Mac. J'arrive dans les Landes, j'essaye. Rien. Rien de rien.

En fait, le soft de leur clé 3G+ n'est PAS COMPATIBLE AVEC OS X LION en mode 64 bits. Non seulement le soft de connexion ne détectera aucun réseau mais il ne détectera même pas la clé 3G+ !!!!

A ce stade, et si comme moi vous avez pris une telle clé 3G+ chez SFR, deux possibilités :

  1. vous repassez à votre boutique SFR marteler la tête du crâne d'oeuf qui vous a vendu ça en exigeant un remboursement immédiat car les techos de SFR savent parfaitement que cela ne marche pas sous OS X Lion qui boote par défaut en 64bits.
  2. vous rebootez votre OS X Lion en 32bits en appuyant sur les touches 3 et 2 simultanément lors du boot de votre laptop ; rassurez-vous c'est réversible: pour rebooter en 64bits alors que vous êtes en 32bits, fermez toutes vos applis y compris cette cochonceté de soft SFR et tapez dans le terminal sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture default avant de rebooter.

Voila. En hopant que ça helpe si comme moi vous vous êtes fait avoir... Personnellement, j'envisage de plus en plus la solution 1.

Mise à jour: SFR m'a fait un échange standard vers la clé ZTE, et celle-là marche sous Lion avec la dernière version des softs Vodafone... Attention, la ZTE est apparemment abandonnée au profit des TCT, qui donc ne fonctionnent pas avec le soft SFR et ne sont pas supportées par le soft Vodafone ! A bons lecteurs...