• Non, non, non, Monsieur Quilès. Un Mail User Agent n'envoie pas seul "mystérieusement" un message en cours de composition, même lors ou après une panne de batterie de laptop. Dans le meilleur des cas, vous auriez sauvé vos deux messages dans le dossier "Brouillons". Même au reboot, un ordinateur ne vide jamais en émission le dossier "Brouillons". Donc vous avez choisi "Envoyer plus tard". Là, et dans ce cas seulement, le reboot de votre machine et le relancement de votre agent de messagerie peut envoyer un message. Mais à mon avis, aucunement sans vous demander si vous souhaitez vraiment poster les messages en retard. Vous avez du cliquer sur OK au lieu de cliquer sur "Non, plus tard". Vous avez merdé, tout simplement, en appuyant sur le mauvais bouton et vous incriminez pour ne pas vous ridiculiser la technologie dans un mal bien français "C'est l'informatique !". Raté, vous êtes ridicule. Encore plus. La gaffe, c'est un tout petit peu ridicule mais c'est humain et autorisé ; la bêtise, c'est très ridicule.
  • J'ai entendu à la radio un demeuré de l'UMP déclarer que la France s'était sortie de l'occupation de la seconde guerre mondiale et qu'il était temps qu'elle sorte de l'occupation médiatique des primaires du PS. Chapeau pour un grand point Godwin. Si quelqu'un peut retrouver le nom de celui qui a franchi avec un tel brio le Mur du Çon, je suis preneur.
  • Nadine Morano, toujours dans la délicatesse. Dans le délire aussi. Ah ça, l'UMP aurait préféré se friter avec la dame des 35h (qui n'est que celle qui a donné son nom au projet de DSK...). C'est dingue, les électeurs PS n'ont même pas la politesse de vouloir faire plaisir à l'UMP dans leur vote hein ! Quant à la démission d'Aubry, est-ce que Copé ou Bertrand ont démissionné lors des diverses taules électorales de l'UMP des 4 dernières années ? Est-ce que Morano a démissionné à chaque fois qu'elle a proféré une énormité à la télévision ?
  • D'après le Canard Enchaîné, Hollande et son équipe sont en pleine discussion avec Bayrou et son équipe... Stratégiquement c'est bien vu, très bien vu même. Mais cela ne suffira pas. Il y a un tribun à gauche, et c'est Mélenchon. Hollande a intérêt à aller papoter avec Mélenchon, et vite.
  • Copé hier soir était odieux, et minable. Il faisait du Morano. C'est pourtant un type intelligent, doué, fonceur mais qui cache tout ça dès que les éléments de language issus de l'Élysée prennent le dessus. D'ailleurs, les 4%/96% de la semaine dernière ont du être peu appréciés dans les sondages puisqu'ils n'ont pas resservi une seule fois hier. Monsieur Copé, avec le backlog qu'a l'UMP sur 4 ans, vous feriez mieux d'éviter de dire que Hollande "vogue à tous les vents". Jusqu'à aujourd'hui, c'est surtout l'UMP qui a fait sienne l'adage d'Edgar Faure : ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent...
  • L'Album de la Comtesse est décidément débordé en ce moment. Après le "Au lieu de changer le pansement, il faut penser le changement" d'Eva Joly, voilà que la gauche molle s'y met :-)