• je parlais récemment des backdoors dans le hardware et qui devraient conduire l'Europe en général (sans le Royaume Uni évidemment) et la France en particulier à avoir ses propres VLSI tous azimuths, backdoors qui ne sont pas que des délires de responsables sécurité trop paranoïaques.
  • Jean-Marc Ayrault, ci-devant Premier Ministre de la République Française, va se faire des potes chez les geeks : il vient de signer une circulaire assez chouette sur l'intérêt et l'usage des Logiciels Libres au sein des Administrations et des Ministères. Lisez bien le PDF, c'est une petite perle. Chapeau Monsieur Ayrault.
  • hier en fin d'après-midi dans l'étrange lucarne, Henri Guaino déclarait "Maintenant que Nicolas Sarkozy est parti, il n'y a plus assez de gaullisme à l'UMP". J'en ris encore.
  • l'iPhone 5 en France, c'est un succès disons mitigé, en tous cas en boutique Apple. Aucune file d'attente samedi après-midi à l'Apple Store de Parly2 malgré les barrières prévues. En stock. Alors que le 4S avait été pris d'assaut. Je l'ai pris en main, il est bien plus léger mais bon la ligne d'icônes supplémentaires n'est pas indispensable il aurait mieux valu gagner en largeur. Le changement de poids est essentiellement du à la coque arrière qui n'est plus en verre mais seulement metallique. Effet de bord, on ne se rend pas immédiatement compte que quelqu'un tient un iPhone5 dans la rue, alors que les iPhone 4 et 4S étaient reconnaissables entre mille. Je passe mon chemin, mon 4S me suffit amplement et pour longtemps. Après le prix monstrueux du MacBookPro Retina qui m'a fait également regarder aileurs et l'iPad 3 qui ne m'a pas emballé plus que ça, hum.
  • je suis officiellement vieux depuis samedi midi : je m'adapte progressivement - c'est le mot - à mes verres progressifs. Snif.