<Glazblog/>

Cloudwatt, la série noire continue

Donc un certain Pierre Paperon a été nommé Chief Strategy and Marketing Officer (ça doit être un titre « à la française ») de Cloudwatt. Le souci c'est que le compte twitter de @Pierre_Paperon a rapidement attiré quelques curieux, en particulier au vu des chiffres impressionnants qu'il montre. Presque 200000 followings, 199789 pour être précis. Wow. Autant dire que ce compte ne sert qu'à de la comm. Et surtout plus de 451000 followers, 451059 pour être exact. Il y a une heure, c'était 450086. Donc @Pierre_Paperon a pris 1000, je dis bien mille, followers en une heure !!! QUELLE ROCK STAR ! Il a chanté avec Rihanna récemment ou c'est le père de l'enfant d'Adèle ?-)

Bon évidemment, quand on va regarder dans le détail, c'est un peu différent :

  • un nombre hallucinant de followers sont strictement monolingues en malais, indonésien voire coréen.
  • un nombre hallucinant de followers ont l'air juste de fakes, tweetant des trucs repiqués au hasard du Web ou retweetant des trucs sans structure ou intérêt particulier.
  • quant aux followings, c'est du délire, on trouve même des comptes de cul !

Pierre Paperon a probablement pris un abonnement mensuel avec un service du genre Tweepi.com. Bon, malheureusement ça s'est un peu vu, par beaucoup de monde, et quelqu'un m'a prévenu.

J'ai trouvé cela suffisamment hilarant pour faire un petit tweet sur le sujet et depuis Pierre Paperon m'a bloqué sur twitter :-) Hilarant et assez consternifiant. Quelle classe... Cher Monsieur Paperon, vous croyez vraiment que cela m'a bloqué plus de 3 secondes ? Vraiment ?

Donc la série noire continue pour CloudWatt. Son « CSMO » semble avoir besoin d'étoffer sa visibilité sur twitter à l'aide de fakes d'Asie du Sud-Est. Bien.

(Nota bene : étant un geek prudent, j'ai tous les screenshots et les JSON sortant de l'API twitter démontrant ce qui précède, hein... Voilà, voilà...)

Comments

1. On Thursday 1 November 2012, 13:28 by niemand

Je suis sans doute insuffisamment réveillé, quelqu'un pourrait traduire ce touit?
https://twitter.com/Pierre_Paperon/...

2. On Thursday 1 November 2012, 14:22 by Jacques Pyrat

Autre élément surprenant de son compte : aucun retweet.

Et la pluspart des tweets sont tellement hors sujet que ça sent la tentative de surfs sur l'actualité. Exemple : les inondations à Lourdes : https://twitter.com/Pierre_Paperon/...

LOL

3. On Friday 2 November 2012, 09:52 by Pierre Paperon

Bonjour,
réponse rapide à ce post de la Toussaint avant de vous proposer quelque chose.
Le titre de CSMO est en train de devenir une dénomination standard comme CEO l'est devenu en 2000.
Ce compte perso twitter date d'il y a 4 ans et n'est pas "que de la comm.". Twitter était à l'époque très original et innovant : j'ai essayé de le comprendre et modéliser (au sens scientifique, c'est l'ingénieur qui parle au X Telecom). La discussion avec les dirigeants de Twitter avant l'été a été intéressante à ce titre.
Le blocage a été fait il y a un mois quand j'ai vu que vous écriviez des informations inexactes et fausses.
Pour corriger cela et repartir d'un bon pied, êtes vous libre par exemple aujourd'hui ou bien lundi. Je serai ravi d'avoir l'opportunité de mieux comprendre votre activité (nous nous efforçons autant que faire se peut de respecter les standards édictés par le W3C) et comment vous pouvez nous aider à mettre en place une alternative européenne aux solutions cloud américaines.
Belle journée à vous.
Pierre.

ps : http://jigsaw.w3.org/css-validator/...

4. On Friday 2 November 2012, 21:11 by Ecoloclaste

@Pierre Paperon : votre compte Twitter a été créé le 6 mai 2009 : http://twbirthday.com/pierre_papero...

5. On Monday 5 November 2012, 10:16 by bcroq

Un compte perso qui suit des comptes tels que https://twitter.com/AryaPartII ou https://twitter.com/JakariaSheikh1 (GET MORE FOLLOWERS MY BEST FRIENDS? I WILL FOLLOW YOU BACK IF YOU FOLLOW ME) j'ai du mal à comprendre...

Et ça, ce ne sont que deux entrées que trouvées dans la première page de ses 200000 abonnements.

6. On Monday 5 November 2012, 19:27 by krysalia

hmm... twitter "original et innovant" il y a 4 ans ? watt ? enfin je veux dire... What ?!

7. On Monday 5 November 2012, 19:30 by krysalia

Cela dit si ce monsieur a vraiment pour habitude de bloquer tous les gens qui selon lui "écrivent des informations inexactes ou fausses" sur les internets, ça doit lui faire bien du travail :D. On comprend d'autant moins comment il fait pour suivre les infos de 200 000 twittos, dont des sites de spam, de robots et de pr0n...