Si cette information est confirmée, c'est un scandale d'une magnitude rarement atteinte dans cette catégorie de mon blog, la catégorie Franchouillardises. La SNCF aurait verbalisé un ado traversant la gare de Reims au nom d'un décret datant de Vichy et interdisant « à toute personne de faire usage sur les quais des gares d'appareils ou instruments sonores » parce qu'il portait autour du cou des écouteurs.

Je crois qu'il serait utile, si vous lisez le présent article, que vous relayiez cette information sur votre propre blog, sur twitter, où vous voulez. Il faut faire plier la SNCF, qui est en l'occurence d'une débilité confondante, se retranchant derrière un décret tombé en désuétude sociale évidente et datant des heures les plus sombres de notre pays.

Honte, honte absolue sur la SNCF.

MISE A JOUR : un des comptes twitter de la SNCF a publié une information complémentaire. Si cela est vrai, le gamin a cherché les emmerdes et ce qui précède est nul et non avenu. En cas de confirmation, cet article de blog sera intégralement mis à jour puis supprimé peu de temps après.