<Glazblog/>

Je ne pourrais pas être artiste

Je viens d'entendre le chanteur Selim, le second fils de Louis Chedid et donc le frère de M, interviewé dans la brève Alcaline sur France 2. Je n'ai rien compris à ce qu'il a dit, je suis incapable de résumer le moindre traitre mot de son interview. Je ne pourrais pas être artiste, je suis incapable de faire des phrases totalement vides de sens comme ça. J'admire cette capacité, je ne l'ai pas mais alors pas du tout.

Comments

1. On Wednesday 14 October 2015, 12:23 by Peha

Là tu confonds le MESSAGE d'un artiste avec la COMMUNICATION d'un "artiste" qui vend sa galette. C'est effectivement aussi très balèze mais ce n'est pas la même chose. Dire que ce que font ou racontent les artistes n'a pas de sens est très réducteur. Surtout que je suis persuadé que tu es toi même profondement touché par certains artistes et que ça ne te viendrait même pas à l'idée de dire qu'ils racontent n'importe quoi. :)

2. On Wednesday 14 October 2015, 12:29 by Peha

Par contre souligner que les communiquants disent ou font dire n'importe quoi est une lapalissade.

3. On Thursday 15 October 2015, 00:41 by Morne Butor

C'est un handicap commun chez les surdoués, cette incapacité à dire ou même entendre des phrases qui n'ont pas de sens. Dire des choses volontairement insensées par jeu, oui, mais dire pour ne rien dire, non.

S'émerveiller de voir chez l'autre ce qu'on ne trouve pas en soi, même lorsque c'est du vide conceptuel, cela aussi est signe de douance.

Cela étant, de nombreux surdoués sont artistes, donc certains artistes expriment plus que rien. Autre occasion de s'émerveiller.

C'est beau et triste à la fois la douance...