Dynamic Immo, Henry Nourtier
By glazou on Thursday 26 March 2009, 11:21 - General - Permalink
Je viens de recevoir un recommandé avec AR de la part de Me Arnaud Dimeglio à Montpellier, avocat d'Henry Nourtier. Si, si, le Henry Nourtier qui tient l'agence Dynamic Immo à Empuria Brava en Catalogne et par qui j'avais malheureusement loué un appartement à l'été 2006.
Bon, c'est une mise en demeure. Je suis sommé de retirer du site des dénigrements, insultes et diffamations. J'ai même voulu publier le courrier mais l'avocat a refusé en disant que cela bafouerait ses droits. Fabuleux.
Si j'accepte parfaitement que certains mots sont un peu forts, il est important de signaler que ce texte date de 2006, et que je l'ai envoyé par mail à H. Nourtier à l'adresse de son agence le jour de sa publication ou le lendemain je ne sais plus. Bref, je ne crains pas grand'chose trois années plus tard...
Je vais donc retirer certains mots mais cela ne changera que peu de choses à l'affaire : les contacts - via un contrat de location - de Dynamic IMMO et son gérant Henry Nourtier (fournisseur) avec nous (clients) ont été en-dessous de tout et je ne peux recommander à autrui de passer par cette agence pour une location à Empuria Brava.
je vais également apporter une précision au texte d'origine : l'avant-dernier jour de notre séjour sur place, nous avons eu la visite... de la police catalane de Figueras. Celle-ci voulait vérifier que l'appartement était bien occupé par des locataires en contrat avec Dynamic Immo alors que cette agence n'avait apparemment plus mandat pour louer l'appartement... Deux policiers, un homme et une femme. Et j'ai deux témoins pour le confirmer, français et contactables à tout moment. A bon lecteurs...
Comments
Je ne suis pas sûr de moi à 100%, mais le fait de changer des mots, puisque ça modifie le texte, "réactualise" sa date de publication. Donc s'il reste quelquechose de diffamant/d'insultant, vos serez alors attaquable, alors que vous êtes parfaitement à l'abris actuellement… Je ne peux que vous conseiller d'aller creuser dans les archives d'Eolas.
Bien vu Celui ! Ce courrier est un piège diabolique… Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (Rires sardoniques)
Bientôt quand on aura un bon pagerank on sera accueilli comme un testeur du guide michelin !
"Et j'ai deux témoins pour le confirmer, français et contactables à tout moment. A bon lecteurs..."
euh... les Balkany ?
Vous le savez sans doute, mais les mises en demeure peuvent être des coups de bluff qui permettent à leur expéditeur d'obtenir satisfaction à peu de frais, simplement par la peur qu'aura le destinataire de voir une procédure engagée. Pour une affaire de ce type, je pense que le plaignant hésitera à porter l'affaire devant les tribunaux vu le résultat incertain et le coût financier non négligeable en honoraires d'avocats et compagnie.
Eolas a quelques articles très intéressants à lire dans sa section "A retenir".
@chris: certes ; mais avec moi c'est raté... Une telle initiative m'en fait parler sur mon blog et donc ramène l'affaire au premier plan au lieu de l'éteindre. Elle donne du grain à moudre aux moteurs de recherche, et donc des détails encore plus pertinents à ceux qui chercheront à s'informer sur cette agence immobilière...
Bref, tel est pris qui croyait prendre.
Les [CENSURE] ça ose tout, c'est a ça qu'on les reconnait ;o)
Il a dû faire une recherche sur Dynamic IMMO dans google :-D
http://www.google.fr/search?hl=fr&a...
@Daniel Glazman: je lis régulièrement ce blog et je me doutais bien que vous laisseriez l'article. Et c'est tant mieux, le comportement du responsable de l'agence a été inadmissible: s'il ne vous croyait pas, au lieu de partir dans une diatribe enflammée, il pouvait toujours venir avec vous vérifier vos dires.